28 mai 2024

Dernières rencontres à domicile

CORCIEUX U13M 60-34 THAON

Belle victoire de nos U13 ce vendredi, lors du dernier match de la saison, contre Thaon.
Nos adversaires du jour, qui sont venus avec 2 U11 2ème année, nous ont mis en difficulté durant la 1ère mi temps, malgré une zone presse sur panier marqué plutôt bien appliquée.
La vivacité et le mordant de Thaon ne nous permettant de rentrer au vestiaire qu'avec 6 petits points d'avance.
La discussion de vestiaire permettra aux joueurs de se remettre en question et de revenir sur le terrain gonflés à bloc.
Dès le retour, nos jeunes n'ont plus laissé respirer Thaon, terminant le match à + 26, avec un collectif retrouvé et une adresse correcte à mi distance (Théo).
Nous terminons 1er de  cette 2ème phase avec un ratio de points de +217 (qui me coûtera un kebab à toute l'équipe....)
Merci au public venu en nombre, aux parents pour leur suivi tout au long de cette saison.
Et un énorme merci aux bénévoles qui œuvrent dans l'ombre, Zak, Lionel, Virginie, Ange.
Bonne trêve et à l'année prochaine pour de nouveaux challenges ! Michael

21 mai 2024

Entre satisfaction et désillusion

Satisfaction

Grande fête du basket à Granges !
La météo clémente a permis à 350 jeunes du Grand Est d'en découdre sur les terrains au grand air et dans le gymnase Camille Liévaux.
Notre équipe mixte U9 s' est bien défendue tout au long de la journée. 8 matchs intenses, une défense individuelle bien respectée, des attaques rapides, double pas assimilés. Le bémol demeure la passe qui ne vient pas comme première action de jeu. Mais les progrès sont là !
Bravo à Lindsay, Léa, Berat, Arthur et Noé. Et grand merci au club de Granges Aumontzey pour son organisation tip top ! RDV dimanche prochain à Saint Dié pour le dernier tournoi ! Céline

12 mai 2024

Les U15M avec la manière

CORCIEUX U15M 56-33 HENNEZEL

Défaits au match aller par Hennezel, nos U15 ont pris leur revanche ce samedi à domicile face à ces mêmes adversaires. Pourtant, les nombreuses absences forfelaises (dont celle d'Alexis, meneur et leader de l'équipe), imposaient un profond remaniement de l'équipe, à l'image de Timothé, contraint de quitter son poste habituel de pivot pour prendre le rôle de meneur (avec succès ). Malgré cela, nos joueurs démarrent en trombe et prennent dès la fin du premier quart-temps un large avantage (24-5). Après un deuxième quart-temps plus brouillon, laissant leurs adversaires revenir quelque peu, le retour du vestiaire est bien meilleur.  (...)