Comme les cadettes, les minimes filles de l’Entente sont invaincues en championnat des Vosges et se sont qualifiées samedi pour la finale de la coupe des Vosges ; ce ne fut pas facile comme en atteste le score final de 52 à 50, contre une équipe qu’elles avaient largement battue quatre fois en championnat. Deux explications à cette modeste prestation : les joueuses de Remiremont étaient au complet avec des joueuses qui évoluent habituellement avec Chavelot en championnat de Lorraine et, surtout, le fait que trois filles de Corcieux étaient rentrées le matin même d’un séjour en Angleterre. Du coup, elles ont été loin d’imprimer le rythme qu’elles sont capables d’impulser à toute l’équipe et il leur fallut un beau sursaut d’orgueil en fin de partie pour arracher une victoire qui semblait les fuir. Un grand bravo tout de même à toute l’équipe.
A Gérardmer, les benjamins ont gagné leur dernier match de l’année sur le score de 43 à 36. Cette rencontre n’avait aucune incidence sur le classement. Les deux équipes étaient incomplètes mais ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Cette victoire méritée récompense une équipe méritante.L’avis de Lionel : « L’année se termine par une victoire contre une équipe de Gérardmer qui nous avaient battus 2 fois auparavant, dont la dernière fois de peu. J’ai vu les joueurs progresser tout au long de la saison et essayer d’appliquer les consignes de jeu, c’est satisfaisant. J’espère aussi qu’il y aura assez de filles l’année prochaine pour bâtir une équipe U15F, afin que Léa, qui a bataillé avec les garçons toute la saison, puisse s’exprimer plus facilement. »
Samedi après-midi, treize babys ont participé à la fête départementale du baby à Epinal. Ils se sont bien amusés, ont ramené une belle médaille et des petits cadeaux et permis à Corcieux de figurer parmi les clubs les plus nombreux.
Dimanche, ce sont les poussins et mini-poussins, garçons et filles qui étaient de sortie à Granges pour participer au tournoi C. Liévaux, le fleuron du basket vosgien. Et les poussines, bien dirigées par Corentin, l’ont gagné face à l’Entente Thermale, Blainville et Granges. Elles ont très bien joué. Les garçons poussins n’ont perdu qu’une rencontre, la première. Ils ont terminé seconds de leur poule et ont disputé la 6° place qu’ils ont remportées à la barbe de clubs comme Saint-Dié ou Strasbourg. Les mini-poussines ont fait de leur mieux. L’équipe A a terminé 3°. Les mini-poussins ont fait honneur à leur maillot, même si leur 8° place est moins à l’honneur. Bravo les petits présents !
Le programme de samedi
Deux finales de la coupe des Vosges et accueil d’Auxonne
A Corcieux :
- 10 heures 00 : Match amical Corcieux-Auxonne
Déplacements à Mirecourt
- Cadettes contre Gironcourt ou Gérardmer à 14h00
- Minimes filles contre Chavelot à 17h00
Journée tout à fait inédite avec, samedi matin, un match amical contre Auxonne dans le cadre des festivités marquant le 60° anniversaire de la reconstruction de Corcieux. Auxonne, petite ville de la Côte d’Or, avait parrainé Corcieux à cette époque comme l’atteste le nom d’Auxonne donné à deux salles de classe du groupe scolaire .En 1946 ou 47 un match de basket Auxonne-Corcieux avait été disputé et il s’agira en somme du match retour, quelque 70 ans plus tard.
Le niveau de cette équipe est totalement inconnu. Les deux équipes donneront le meilleur d’elles-mêmes en tout amitié.
Et l’après-midi, à Mirecourt, cadettes puis minimes filles de l’Entente disputeront leur fianale de la coupe des Vosges, un exploit qui rappelle ceux de la fin des années 80 quand les équipes de filles de Corcieux trustaient les titres vosgiens et même lorrains.
Les cadettes seront les premières en action et retrouveront deux équipes qu’elles ont dominées en championnat. Elles partiront donc en position de favorites. Mais un match n’est jamais gagné d’avance et il leur faudra jouer avec leur sérieux habituel pour ramener la coupe dans les Hautes Vosges.
Pour les minimes, ce sera beaucoup plus difficile, car Chavelot est un sérieux client qui a évolué cette année en championnat de Lorraine. De plus, comme samedi dernier, la moitié de l’équipe, les filles de Granges cette fois, sera de retour à la mi-journée d’un voyage en Angleterre. Elles feront de leur mieux pour couronner en beauté une saison remarquable. RP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire