Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
STAGE U15-U18
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18M
RECOMPENSES
">

15 mai 2016

Les cadettes en finale de la Coupe des Vosges !

Battues quatre fois en championnat par Gérardmer, les cadettes ont magnifiquement gagné le droit de disputer la finale en s’imposant 53-49 contre leurs voisines. Un succès mérité même si les Gérômoises ont bien failli réaliser le hold-up parfait, à une minute de la fin du match lorsqu’elles sont passées en tête 48-47  pour la première fois du match. Mais Laura et Nadia, formidables de combativité, à l’image de toutes leurs copines, n’ont pas paniqué et ont remis le score à l’endroit. (...)
Les jeunes filles de l’Entente avaient pris un départ parfait. Impeccables en défense, elles avaient pris la mesure de leurs adversaires pour mener 19-4 après 10 minutes de jeu. Elles ont gardé longtemps cet avantage avant de connaître un trou d’une minute juste avant la mi-temps, concédant un 10-0 qui permettait aux visiteuses de revenir à 24-20 au repos. Scénario identique à la reprise. Belles avances des joueuses locales suivies d’un retour des visiteuses très pugnaces avant le scénario parfait de la dernière minute. C’est très bien mesdemoiselles !

Le point de vue de coach Mika : "Je suis évidemment très heureux du résultat final. Intrinsèquement, Gérardmer est peut-être meilleur, mais sur ce match, mes filles méritent amplement leur victoire. L'engagement et la concentration qu'elles ont mis en début de match avec seulement 4 pts encaissés en 15 minutes  ont été exceptionnels et se sont avérés déterminants. Après le relâchement de fin de 1ère mi-temps, on a retrouvé un peu le même scénario en deuxième période, avec un retour de Géromoises qui n'auront jamais abdiqué. Mais les  filles de l'Entente ont tenu mentalement et ont finalement validé tous les efforts produits depuis quelques semaines. Il ne reste plus que la cerise sur le gâteau, le 28 mai !"
 
Quant à elles, les minimes filles n’ont pas démérité, loin de là à Vittel. Elles se sont inclinées 46-36 contre des filles qui les avaient étrillées de 60 points la semaine précédente. Très courageuses, elles ont fait front avant de s’incliner avec les honneurs. Une défaite qui vaut certaines victoires.

Au-delà des belles performances de nos jeunes filles, nous voulons souligner le rôle important de leurs coaches. Mickaël Alavoine a su donner corps et âme à une équipe nouvelle pour lui. Après des débuts hésitants, cette équipe magistralement drivée est devenue une des meilleures équipes du département sinon la meilleure.
Philippe Millan a pris en main une équipe qui a toujours douté d’elle. Avec patience et doigté, il a fait de ses protégées une équipe courageuse et en progrès constants malgré le handicap de ne rencontrer que trois équipes éloignées et évoluant dans des structures semi-professionnalisées.

Un grand merci à Mickaël et Philippe. RP

Le programme à venir : Coupe des Vosges pour deux équipes
-    20 heures 30 : Entente – Gérardmer (seniors filles)
Déplacement :
-    Minimes garçons à Nomexy (match à 15 heures 30)
Les championnats sont terminés. Place à la coupe. Samedi après-midi, les minimes garçons chers au Président Millan retrouveront leurs homologues de Charmes. Deux fois vainqueurs en championnat, nos garçons devraient faire la passe de trois. Méfiance tout de même.
    En soirée, les seniors filles de l’Entente voudront faire aussi bien que les cadettes contre les Gérômoises. Bien que nanties d’un avantage de 7 points au coup d’envoi, les amies de Soraya signeraient un bel exploit en boutant nos voisines hors de la compétition. Un match à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire