En sport, les défaites sont parfois salutaires et formatrices et sous entendent de réelles possibilités. C’est le cas pour les benjamins presque tous première année qui sont allés malmener le GET dans sa salle pendant toute une mi-temps avant de s’incliner honorablement 42-32.
Les cadets n’étaient que cinq pour aller affronter les Ajolais. Sans Clément retenu par une fête familiale, Loris, Florian et Mourad retenus chez les pompiers, soit presque le cinq majeur, ils ont d’abord bafouillé tout leur basket avant de se reprendre et de perdre sur le score de 61-40.
Les cadets n’étaient que cinq pour aller affronter les Ajolais. Sans Clément retenu par une fête familiale, Loris, Florian et Mourad retenus chez les pompiers, soit presque le cinq majeur, ils ont d’abord bafouillé tout leur basket avant de se reprendre et de perdre sur le score de 61-40.
Les minimes filles ont bien résisté à Gironcourt. Battues comme prévu à 36-18, elles ont pêché en attaque mais se sont montrées performantes dans le secteur défensif. Elles feront mieux la prochaine fois.
Les seniors B, pour leur troisième déplacement, se sont inclinés à Granges 63-51. Ils ont bien résisté pendant trois quarts temps malgré un manque évident d’adresse, avant de s’écrouler en fin de match.
Les seniors filles n’ont pas fait le poids à Gérardmer d’où elles sont revenues avec leur première défaire de la saison 35-56. A leur décharge, le fait que les cadettes ont dû faire la course pour être présentes après avoir joué à Toul à 11 heures.
Deux victoires sans bavures ont ensoleillé ce bilan quelque peu tristounet :
A Toul, comme d’habitude, les cadettes ont largement dominé les débats en s’imposant 81-52. Nos jeunes joueuses sont invaincues et caracolent en tête de leur groupe avec un score moyen de 80 à 40.
Les seniors A ont fourni une prestation de qualité qui leur a permis de l’emporter aisément contre Gérardmer 75-52. Après un début assez équilibré, nos joueurs, très présents en défense et alternant le jeu rapide et le jeu placé en attaque ont fait le trou avant la pause 35-24.
Ils ont poursuivi leur pression après le repos, maîtrisant parfaitement la rencontre. 54-36 avant d’aborder les dernières dix minutes. L’écart s’est encore agrandi ce qui a permis de donner du temps de jeu à tous les joueurs et de leur faire plaisir puisque tout le monde a marqué au moins un panier. C’est bien les gars. Continuez ainsi.
Enfin, les mini-poussins se sont montrés à leur avantage lors du plateau organisé à Gérardmer. RP
Samedi prochain : Un programme chargé
A Corcieux :
- 10 heures 00 : Corcieux – Ent.Remiremont/Le Thillot
- 15 heures 30 : Corcieux – GET (cadets)
- 20 heures 30 : Corcieux B – Val d’Ajol C (seniors)
Déplacements :
- Poussines à Granges (match à 14 heures 00)
- Poussins B à Granges (match à 15 heures 30)
- Cadettes à Gironcourt (match à 16 heures)
- Seniors A à Chavelot (match à 18 heures 00)
- Poussins A à Gérardmer (match dimanche à 10 heures 00)
- Minimes filles à Chavelot (match à 15 heures 30)
Beaucoup de déplacements pour cette nouvelle journée de compétition. Après un week-end peu favorable, on attend un sursaut de nos différentes équipes, face à des adversaires de valeur.
Victoires attendues pour les cadets contre le GET à la condition de jouer au complet, pour les cadettes à Gironcourt qui devront se méfier d’un adversaire coriace, des seniors A à Chavelot s’ils continuent sur leur belle lancée, voire pour les seniors B qui joueront pour la première fois à domicile.
Défaites probables pour les minimes filles à Chavelot malgré d’indéniables progrès.
Résultats improbables pour les benjamins contre une équipe qu’ils ne connaissent pas ; pour les équipes de poussins et poussines qui joueront pour la première fois sur le terrain des grands.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire