Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
STAGE U15-U18
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18M
RECOMPENSES
">

5 décembre 2016

St Nicolas pas trop sympa …

Il est vrai que presque toutes nos équipes se produisaient en salle adverse, mais on attendait toutefois mieux d’elles, d’autant plus que l’esprit sportif des filles surtout n’a pas été à la hauteur de sportives.
Comment comprendre en effet, le forfait obligé des cadettes, pourtant leaders de leur groupe de championnat des Vosges ? Elles n’étaient que quatre à se déclarer disponibles pour le déplacement à Vittel : 4 sur 10 ! 
Que faire de plus pour motiver des jeunes filles que de les motiver par un titre départemental ? Si deux d’entre elles ne pouvaient effectivement être présentes, les autres se sont inventé des petits bobos invérifiables pour ne pas venir. Inadmissible pour notre club qui n’avait jamais déclaré un forfait en plus de 50 ans d’existence.
Les minimes filles ont gagné leur premier match et de belle façon à Mirecourt 49-25. On se réjouirait pleinement de ce succès mérité, avec une palme à Léane, si quelques-unes d’entre elles ne s’étaient montrées détestables lors de leur entraînement de mercredi au point d’écœurer  leur entraîneur dévoué.
Les seniors filles ont rempli leur contrat et renoué avec la victoire en allant s’imposer sans aucun mal à Saint-Dié : 83-26. Le score indique pleinement qu’elles ont fait cavalier seul.
Les poussines, en déplacement à Vittel, se sont inclinées 39-21 contre une équipe plus athlétique. Elles se sont bien battues, dans le meilleur esprit et méritent des félicitations.
Les benjamins ont subi la loi des Romarimontains dans leur salle : 50-32. La marche était trop haute pour nos petits gabarits qui ont eu le mérite de se reprendre après le repos. Cette équipe sympathique n’a rien à se reprocher.
A Corcieux, seul match sur place, les seniors B ont laissé la victoire à leurs adversaires spinaliens. Les Forfelets ont perdu 74-69, un score honorable face à une jeune équipe très rapide et adroite. Ce fut un bon match de basket, mais les Forfelets auraient pu mieux faire avec plus de concentration lors des tirs au panier et en suivant mieux les consignes apprises lors des entraînements.
Enfin, les seniors A, dimanche après-midi, ont subi leur troisième revers successif à Mirecourt sur le score de 75 à 66. Un écart faible qui montre qu’il n’a pas manqué grand-chose aux hommes de M. Antoine.

BASKET-BALL : Le programme du week-end
A Corcieux :
-    8 heures 30 : Plateau de mini-poussines
-    11 heures 00 : Corcieux – Plainfaing (poussins)
-    13 heures 30 : Corcieux – Gironcourt (minimes filles)
-    16 heures 00 : Entente HV – Toul (cadettes)
-    18 heures 00 : Entente HV – Gérardmer (seniors filles)
-    20 heures 30 : Corcieux – Remiremont/Le Thillot (seniors A garçons)
-    Dimanche à 13 heures 30 : Entente HV – Tomblaine (cadettes)
                 -       15 heures 00 : Corcieux – Saint-Dié Coyotes (seniors B garçons)
Déplacements :
-    Mini-poussins à Saint-Dié (Plateau à 14 heures)
-    Benjamins à Saint-Amé (match à  14 heures 00)
-    Cadets à Contrexéville (match à 11 heures 00)
Un ouf de soulagement sera poussé dimanche après-midi, à l’issue d’un week-end démesuré avec pas moins de onze rencontres au programme, tellement qu’il aura fallu en caser deux le dimanche.
Les petits de l’école de basket se produiront à Corcieux pour les filles et à Saint-Dié pour les garçons, suivis par leurs jeunes aînés qui affronteront Plainfaing à Corcieux pour un match qui s’annonce équilibré.
En début d’après-midi, les minimes filles tenteront de renouveler leur exloit de samedi dernier en inquiétant Gironcourt. Puis les cadettes, si elles ont retrouvé leur effectif devraient l’emporter aisément contre Toul. Ces mêmes cadettes remettront ça dimanche après-midi pour mettre à jour un calendrier démesuré.
En début de soirée, les seniors filles seront à la peine contre Gérardmer, leader du groupe. Elles seront suivies par les seniors A qui voudront renouveler avec le succès contre l’Entente Remiremont-Le Thillot.
En déplacement, les benjamins joueront un match difficile à Saint-Amé et les cadets ont tout à craindre de leur lointain déplacement en terres thermales.
Enfin, match sympathique dimanche après-midi entre notre équipe de seniors B et les Coyotes de Saint-Dié en progrès constants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire