Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
STAGE U15-U18
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18M
RECOMPENSES
">

30 janvier 2017

Les minimes filles à leur avantage

Peu de résultats positifs en ce dernier week-end de janvier. La victoire la plus probante a été signée par les minimes filles qui ont surclassé leurs adversaires de Mirecourt sur le score sans appel de 88 à 18. Longtemps habituées à perdre, nos demoiselles semblent avoir pris conscience de leurs possibilités. C’est bien ! Il faut continuer dans cette voie afin de faire fructifier le travail de leurs entraîneurs successifs. A signaler ...
la performance de Orane auteur de 50 points, alors qu’elle est encore benjamine.
Autre victoire, celle des poussins B qui ont battu Raon l’Etape au terme d’un match de bon niveau sur le score de 62 à 34. Là encore, c’est une fille qui a montré la voie. Esma a été rayonnante.
Leurs camarades de l’équipe des poussins A ont été moins heureux. Contre l’armada du GET, ils n’ont pas fait le poids et se sont inclinés lourdement 87 à 15. Sans commentaires !
Les benjamins privés de Fabien blessé n'ont pas montré beaucoup de bonnes choses face à un adversaire qui les bat pour la 3ème fois. Outre la défaite (38-12), logique, c'est la manière qui est décevante, avec une maladresse consternante et des joueurs qui tardent (actuellement) à progresser. Pour passer un cap, il faudrait prendre les entraînements et les matches plus au sérieux et gagner en maturité !...
Les seniors filles jouaient à La Bresse. Incomplètes, elles ont subi la loi d’une équipe adroite, surtout en première mi-temps. Elles se sont bien reprises après la pause, mais cela n’a pas été suffisant pour inverser le cours du match. Défaite honorable 49-41.
Les seniors garçons qui sont dans une spirale de défaites ont encore perdu. Ils sont revenus de Charmes avec une courte défaite 75-73. En cause, une reprise catastrophique qui a vu leurs adversaires prendre le large. Ils ont fait un beau baroud d’honneur mais ont échoué de peu. L’adresse de leurs adversaires sur les tentatives à trois points est une des causes de leur défaite. Une prestation encourageante malgré tout, avec une équipe soudée qui a en partie retrouvé ses valeurs du début de saison. RP

Au programme:   Quelques rencontres et le repas dansant
Déplacements :
-    Minimes filles à Vittel (match à 13 heures 00)
-    Cadettes à Hennezel (match à 15 heures 00)
-    Benjamins à Chavelot (match à 14 heures 00)
-    Cadets à Golbey (match à 16 heures 00)
-    Mini-poussines à Gérardmer (dimanche matin)
Cinq déplacements pour les équipes de jeunes, avant la soirée repas dansant.
Les minimes filles qui viennent de gagner deux fois de suite, seront en grand danger à Vittel. Mais elles ont montré samedi dernier qu’elles avaient de réelles possibilités pour bien faire.
Les cadettes seront à Hennezel, une équipe qu’elles craignent depuis toujours et qui est très difficile à jouer dans sa salle. Elles peuvent causer la surprise.
Les benjamins devront se montrer sous un jour meilleur s’ils veulent inquiéter les joueurs de Chavelot contre lesquels ils avaient offert une belle résistance lors du match aller.
Les cadets, avec quelle équipe ?, seront à la peine à Golbey dans la salle du GET. Au complet, nos garçons ont de quoi inquiéter leurs adversaires. Mais si les deux pompiers sont retenus à la caserne, ce sera difficile.
Enfin, dimanche matin, les mini-poussines montreront leurs qualités dans la salle gérômoise.
Et puis, samedi soir, basketteurs et basketteuses seront dans la salle des fêtes de Corcieux pour leur repas dansant animé par l’orchestre Actua Danse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire