Samedi matin, les poussines ont reçu une nouvelle leçon de la part de l’Entente Thermale. Elles ont perdu 66-29, mais nous les encourageons à poursuivre dans cette voie. Elles ont défendu avec beaucoup de détermination mais leur handicap sur le plan athlétique ne leur a pas permis de limiter les possessions de l’adversaire. Elles ont fait de leur mieux en attaque malgré une évidente maladresse aux tirs.
Déception avec les benjamins qui ont subi la loi de Gironcourt sur le score sévère de 54 à 23. Ils ont été submergés durant la première mi-temps (5-34) et l’absence de Fabien n’explique pas tout. Ils ont fait jeu égal après la pause mais le mal était fait. Ils doivent mieux faire !
Déception avec les benjamins qui ont subi la loi de Gironcourt sur le score sévère de 54 à 23. Ils ont été submergés durant la première mi-temps (5-34) et l’absence de Fabien n’explique pas tout. Ils ont fait jeu égal après la pause mais le mal était fait. Ils doivent mieux faire !
Les minimes filles sont allées gagner à Mirecourt sur le score de 42 à 36. Elles ont mené la partie de bout en bout et méritent la victoire grâce à une Orane impériale auteur de 36 points à elle seule. Et si là résidait la faiblesse de l’équipe qui compte trop sur leur camarade pour marquer !
Les seniors filles de l’Entente ont arraché le succès contre une bonne équipe bressaude sur le score de 50 à 47. Longtemps approximatives en attaque et en difficultés en défense, elles avaient six points de retard à la mi-temps, déficit porté à 11 points peu après. On se demandait comment elles allaient se sortir du piège quand elles ont opté pour une défense plus agressive. Profitant alors d’une baisse de régime de leurs rivales elles ont pris le match en mains pour signer une belle victoire malgré une belle résistance de leurs rivales.
Les seniors A ont signé une quatrième victoire de suite, une victoire probante puisqu’elle a été acquise contre le second du classement sur le score de 63 à 57. La partie avait pourtant mal commencé. Apathiques et maladroits, absents eux rebonds, les Forfelets se trouvaient menés 13-7 après le premier quart temps. Ils se sont alors réveillés, ont joué plus vite, ce qui leur a permis de renverser le cours de la partie et de mener 33-27 au repos.
La seconde mi-temps a été très équilibrée, les locaux ont constamment menés au score sauf lorsque Mirecourt est revenu é égalité 54-54. Heureusement, c’est le moment que choisit Corentin pour aligner deux paniers à 3 points successifs, synonymes d’une belle victoire contre une équipe expérimentée et qui a su faire déjouer nos garçons.
Par contre, énorme déception pour les quatre seniors B abandonnés à leur sort et qui ne se sont pas déplacés à Epinal. Défaite par forfait, fait rarissime pour le club. RP
Le programme de samedi – Place à la coupe des Vosges
A Corcieux :
-15 heures 30 : Corcieux (cadets) – Liffol
- 20 heures 30 : Entente HV (seniors filles) – GET
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire