Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
STAGE U15-U18
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18M
RECOMPENSES
">

15 janvier 2018

Une année qui commence bien !

Impossible de mettre en valeur une équipe plutôt qu’une autre. Qui a eu le plus de mérite entre des garçons de l’équipe A  qui, en jouant sérieusement, ont gagné en marquant 130 points,  une équipe B senior garçons de plus en plus performante,  des filles qui ne pouvaient commencer mieux leur championnat de Lorraine en s’imposant une nouvelle fois contre le Val d’Ajol, des poussines toujours aussi volontaires et qui n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, tout comme les benjamins à St Dié, ou encore les minimes filles de la CTC, en progrès constants et qui ont battu Remiremont ? Toutes ces équipes ont fait honneur à nos couleurs.
Sans omettre deux  défaites, elles aussi conséquentes, mais cela fait partie du sport. Commençons par ces défaites. Les poussins s’attendaient à du dur contre l’Entente Thermale. Ils ont reçu une sévère correction 29 à 104. Ballottés par leurs adversaires d’un bout à l’autre du match, ils n’ont eu que les yeux pour pleurer. Puissent-ils en tirer des leçons !
Les cadets privés de leurs deux meilleurs éléments excusés ont résisté du mieux qu’ils ont pu contre Liffol avant de s’écrouler en fin de partie pour finir sur un sévère 37-78, un écart qui aurait pu être moindre avec une adresse seulement moyenne.
Les poussines ont donné le ton à la journée. Samedi matin, elles ont montré leur savoir-faire. Rapides, adroites, agressives au bon sens du terme, elles ont écrasé leurs camarades de Granges et Gérardmer sur le score de 117 à 12. Elles mériteraient de rencontrer des oppositions plus conséquentes.
Les benjamins, sans réaliser leur meilleur match, ont fait une promenade de santé à Saint-Dié où ils l’ont emporté 70 à 9. Pas de gloire à tirer d’une telle rencontre, mais à signaler tout de même les bons matches de Louis, moteur de l’équipe et de Lucas passeur de talent.
Pour leur premier match de l'année 2018, l'équipe des U15F de la CTC se déplaçait à Remiremont pour le compte de la sixième journée de leur championnat. Le début de match fut un peu difficile, question de remise en route. A la fin de la première période les deux équipes se tenaient sur le score de 18 à 14 en faveur de la CTC. A la reprise, nos filles, plus agressives et plus combatives, ont bien mené leur offensive en creusant l'écart et en limitant fortement les paniers adverses. Elles s'imposent logiquement sur le score de 73 à 44. Beau match des filles qui confortent leur quatrième place de leur championnat et se situent plus qu'à 1 point de l'EBA qui est leur prochain match prévu le samedi 27 janvier à 13h30 à Corcieux. Venez nombreux pour les encourager !!! (Merci Jamel Ghomerani pour ce résumé)
La CTC concerne également les U13F qui ont fort à faire dans une poule masculine. Face à 5 Gérômois, elles ont pris l'ascendant en 2ème mi-temps grâce à une défense agressive et à une (enfin !) bonne adresse. Victoire 36-21 : une belle récompense pour des joueuses en progrès qui éviteront ainsi la dernière place.
Les seniors B ont voulu offrir une belle victoire à leur capitaine Romain qui vient d’être papa une seconde fois. Ils y sont parvenus en s’imposant face à une jeune équipe de Gironcourt sur le score de 66 à 40. Après des débuts difficiles, notre équipe formée de quelques joueurs chevronnés encadrant des tout jeunes, semble avoir acquis une vitesse de croisière. Elle a fourni un bon match avec une participation active de tous.
Les seniors A se sont bien amusés. Ils accueillaient Charmes, équipe classée dernière. Ils ont abordé la rencontre avec sérieux. Alliant esprit  d’équipe, adresse et rapidité, à l’image de V.Gagetta toujours aussi fringant sur le terrain, ils ont dominé leur match de bout en bout pour terminer sur le score fleuve de 130 à 52. Aucun suspens bien sûr, mais de belles actions de jeu qui ont permis à tous de s’exprimer au mieux. Tous les joueurs sont à féliciter avec une mention spéciale à F. Mougel, le « mousse » de l’équipe,  bien aidé par ses aînés,  qui a marqué une vingtaine de points.
Et l’équipe des filles n’a pas voulu être en reste. Elles ont vaincu le Val d’Ajol, pour la quatrième fois cette saison, sur le bon score de 66-41. Pas de score fleuve pour elles car l’adversaire n’était pas le premier venu. Mais un match sérieux avec une belle adresse et une agressivité de bon aloi qui leur a permis de prendre le match en mains dès le début et de ne pas être inquiétées malgré de petits passages à vide. C’est bien les filles ! RP

Bienvenue à Gabriel, petit dernier de la lignée Mangeot ! Félicitations à Gaëlle & Romain, les heureux parents, ainsi qu'aux grands parents ! Un futur basketteur, forcément, avec de tels gènes !!! 😄


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire