Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
STAGE U15-U18
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18M
RECOMPENSES
">

16 mars 2018

Tournoi d'Auxonne

 Pour la deuxième année consécutive, les seniors masculins ont répondu à l’invitation de leurs homologues d’Auxonne. Cette belle entente est née lors de la célébration de l’anniversaire de la reconstruction de Corcieux en 2015. Et c’est dans la bonne humeur, que 9 seniors masculins de l’équipe A et B ont pris la direction de la cité bourguignonne.  Partis en minibus le vendredi soir, avec un « peu de retard », ils ne sont arrivés sur place que vers 1h30. 

Après une courte nuit, dans les dortoirs du lycée local, Corcieux a eu l’honneur d’ouvrir les débats face à Auxonne. Contre une équipe qui évolue 2 divisions au-dessus,  les Forfelets ont fait bonne figure, mais ils n’ont pas réussi à contenir leurs adversaires en deuxième mi-temps (37-26).
Pour le second match du samedi, opposé à Belfort, adversaire du même niveau, Corcieux assure l’essentiel en s’imposant 25-19. Puis,  Beaune prit le meilleur sur nos seniors (33-23), dans un match à leur portée. Pour le dernier match de la journée, nos joueurs ont réussi à inquiéter Yverdon (équipe de 3ème division suisse), qui faisait figure d’épouvantail, en s’inclinant  53 à 40.
Le samedi s’est  finalement achevé par un repas dansant très convivial, qui a permis à chacun de faire mieux connaissance avec les joueurs des autres régions et même d’autres pays puisque cette année, deux équipes  et des arbitres helvètes étaient présents.
Le dimanche, il restait deux matches, qui se sont soldés par deux nouvelles défaites (45-35 face à Echallens, équipe suisse, et 46-31 contre Fougerolles.)
Au final, c’est l’avant dernière place pour notre équipe, classement très anecdortique au regard de l'excellent week-end et des bonnes prestations sportives face à des équipes d’un niveau intéressant.
Chez les masculins, c’est Auxonne qui remportera son tournoi après prolongation, face à Yverdon.
Du côté des féminines, Corcieux n’avait pas pu engager d’équipe par manque d’effectif. C’est  l’équipe de Fontaines qui a emporté un tournoi relevé.
L’organisateur du tournoi, Olivier Talagrand se montrait très satisfait du déroulement du week-end et a dors et déjà donné rendez-vous à toutes les équipes pour 2019. VG







L'intégralité de la galerie photo ici : http://asaiglon.clubeo.com/galeries-photo/tournois-as-aiglon-24-et-25-fevrier-2018.html
Le CR trouvé sur le facebook d'Auxonne :
Réunissant douze équipes masculines et féminines dont deux venues de Suisse, le club de basket a créé l'événement sportif du week-end : une bonne organisation, le fair-play, l'amitié et aussi le beau jeu étaient au rendez-vous de ce tournoi festif qui s'est déroulé sur deux journées au gymnase de La Croix des Sarrasins.
Comme lors de la première, les clubs de Troyes (Aube), Fougerolles (Haute-Saône), Belfort (Territoire de Belfort), Corcieux (Vosges) et Beaune, ont une nouvelle fois répondu présents à l'invitation. Ils ont cette année été imités par les clubs de Sélestat (Bas-Rhin), Fontaine-les-Dijon, Salins (Jura) et aussi Echallens et Yverdon, deux clubs venus de la Suisse. Finale franco-suisse Côté résultats, chez les garçons, les auxonnais déjà vainqueurs l'an dernier restent maîtres sur leurs terres après une superbe finale à suspens où ils ont dû s'employer jusqu'aux prolongations pour vaincre une belle équipe suisse d'Yverdon. L'équipe de Fougerolles complète le podium devant Beaune, Echallens l'autre équipe suisse, Corcieux et Belfort. Chez les féminines, en finale, Fontaine est venu à bout des beaunoises tenantes du titre, suivent Sélestat, Salins et Troyes. Lors de la remise des récompenses à laquelle assistaient Nathalie Roussel conseillère générale, Valérie Engelhard adjointe au sport et Jean-Pierre Roussel président de l'Office des sport, un trophée spécial a été remis par Valérie Engelhard à l'équipe de Corcieux, une ville incendiée par les troupes allemandes en 1945 et que la ville d'Auxonne avait parrainée après la libération en venant en aide à la population. Pour finir, une ovation a été faite à Olivier Talagrand, à l'initiative de ce tournoi et aux commandes de l'organisation ainsi qu'à son équipe de bénévoles ■ L.L.
 
Le CR de la presse locale :

1 commentaire:

  1. ADRY Laurence19/03/2018 13:21

    Merci pour ce bel article. C'est toujours un plaisir de recevoir votre équipe. Laurence (bénévole table de marque au tournoi)

    RépondreSupprimer