Corcieux U13M 55-7 Granges
Les copains d'Alexis n'ont pas fait de détails face à une équipe gringeaude courageuse mais trop limitée. C'était l'occasion de donner du temps de jeu à Mathis le débutant, mais il n'aura pas pu marquer son panier malgré la bonne volonté de ses équipiers. Un match facile où on a pu apprécier de la pugnacité défensive, de la vivacité en contre-attaque et un bon esprit d'équipe. Il faudra néanmoins améliorer le jeu de passes, qui est trop souvent la 2ème option après le dribble ... Lionel
Val d'Ajol 66-59 Corcieux 1 (coupe)
Match de coupe des Vosges contre une équipe réserve du Val d'Ajol toujours solide et difficile à jouer. Notre équipe est handicapée par l'absence de plusieurs joueurs pour diverses raisons (Covid, professionnelles), l'effectif est complété par des joueurs de la réserve et un U17.
Le début de match est d'un bon niveau, les deux équipes proposent un beau jeu offensif : le Val d'Ajol avec une belle adresse extérieure et nous avec de belles séquences intérieures. Notre défense individuelle perturbe notre adversaire, nous sommes toujours au contact à la fin du premier quart.
Le deuxième est plus compliqué pour nos couleurs, nous faisons tourner l'effectif ce qui perturbe notre jeu. Le Val en profite et creuse l'écart : + 10 pts. Nous faisons face mais nos adversaires, plus physiques, nous font mal à l'intérieur : l'écart s'accroît : + 15 pts.Après un temps mort pour remobiliser nos troupes, l'écart diminue un peu pour atteindre la mi-temps avec un débours de 10 pts.
La reprise est compliquée pour les deux équipes (match de reprise) mais nous restons solidaires et essayons de réduire le score par une adresse extérieur retrouvée.
Le Val sent le danger et répond du tac au tac.Nos efforts finissent par payer, nous passons sous les dix points, nous commençons par prendre le dessus face à un adversaire tout surpris de nous voir au contact.
Nous attaquons le quatrième quart avec confiance, nous continuons à agresser (dans le bon sens du terme) nos adversaires, défensivement nos grands font un travail remarquable, offensivement nous trouvons les solutions grâce à nos extérieurs. Nous passons devant au score à notre plus grande joie.Mais le Val, bien dans l'esprit de ce club, ne s'avoue pas vaincu Le match devient crispant, nous cédons dans les deux dernières minutes avec une défaite de 7 points.
Bon état d'esprit de tous, mention à notre U17 Vincent. Mike'l

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire