NOEL DE L'ASMC
Vendredi soir s'est tenue la traditionnelle fête de fin d'année du club avec des activités pour les plus petits, récompensés par un goûter. Ensuite, les plus grands se sont affrontés en 3x3 intergénérationnels appréciés de tous. Le tout se conclut par un verre de l'amitié entre joueurs, dirigeants et parents. De quoi attaquer les fêtes du bon pied ! A noter que le lendemain, les équipes U13-U15-U18 se sont vu remettre le même surmaillot club que les seniors. Un beau cadeau dans la perspective de la 2ème partie de saison. Lionel
CORCIEUX U15M 76-61 GRANGES/GDMER
Match de coupe ou la victoire à été acquises dans la douleur, malgré une différence de niveaux très nette.
Un manque d'envie flagrante, une forme de nonchalance chez certains, un esprit trop individualiste ont mis à mal l'application des consignes demandées et le jeu collectif.
Malgré cela, grâce au reste de l'effectif, nous sommes parvenus à décrocher un résultat positif pour cette fin d'année.
Bonne chance à Enis pour la prise en main de l'équipe, ou le premier chantier sera, je pense, de faire prendre conscience à l'effectif que le basket est un sport collectif, où l équipe reste la priorité.
Merci à Lionel, Vincent pour l'arbitrage, à Olena et Virginie pour la table. Michaël
GIRONCOURT 47-62 CORCIEUX U18M
Les U18 se qualifient pour le tour suivant en coupe des Vosges. Vainqueurs d'une équipe de Gironcourt accrocheuse, ils n'ont jamais réussi à creuser l'écart, la faute à une attaque balbutiante. Ils n'ont toutefois jamais été vraiment inquiétés et terminent l'année 2024 par une cinquième victoire en autant de matchs. Félicitations. Vinc'
CORCIEUX U18F 64-29 BAR LE DUC
Dernier match de l’année et une troisième victoire de suite pour les co-équipières d’Eléa. En match retour de classement de fin de 1ère phase, nous accueillons Bar le Duc. Avec un effectif presque au complet dont le retour de blessure de Chloé, nous voulons débuter fort et ne pas laisser d’espoir aux 6 meusiennes. Nous multiplions les shoots mais manquons de justesse et commettons trop de fautes. Rien n’est fait au premier quart temps 16-14. Nous défendons mieux et prenons enfin les devants, 33-20 à la mi-temps. La seconde période voit nos adversaires faiblir à 6 joueuses et même si nous manquons encore beaucoup d’occasions, nous réalisons quelques belles phases de jeu et prenons le large sous la houlette de Leyla (18 points). Large victoire 64-29. 4 victoires et 4 défaites sur cette 1ère phase et une 5ème place sur 8. Merci à Virginie, Alyssa et Maelys pour la table, David et Lionel au sifflet et aux mamans pour le gouter d’après-match. Cédric
CORCIEUX 1 (+7) 47-86 BCT 1
Après une humiliation à domicile la semaine précédente, l’équipe fanion devait renverser la vapeur. Une tâche ardue à réaliser en coupe contre un adversaire évoluant au niveau supérieur.
Le BCT démarre le match tambour battant et balaie en quelques minutes son débours initial avec un cinglant 12-2. Mais la rébellion attendue arrive enfin : profitant d’un léger relâchement adverse les bleus recollent en fin de première période et passent même devant au début du deuxième acte.
Mais l’adversaire est nettement supérieur, décide de redoubler de pression, et recreuse un écart immédiat avant la pause.
La seconde période est à sens unique, mais contrairement à la semaine dernière, les bleus jouent jusqu’au bout en regardant leurs adversaires dans les yeux et tombent dès le second tour de coupe, les armes à la main.
Une performance qui devra être reproduite dans 3 semaines pour la reprise du championnat avec pour ambition de mettre enfin fin à la série de 5 défaites et deux mois sans victoire ! Merci à Élodie, Félicien et Manu pour la tenue du match et aux courageux spectateurs d’être venus. Yann
DU COTE DES OFFICIELS
LUDO
CDVMU18 VAL D'AJOL - ST AME
CDVSM VAL D'AJOL 3 - CHAVELOT 1
JENNIFER
CDVSM BCGE 3 - ST DIE 2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire