Les U15M renversent Charmes dans un match à rebondissements !
Après leur spectaculaire remontada du week-end dernier mais sans victoire, nos jeunes U15M se déplaçaient à Charmes avec la ferme intention de confirmer leur bonne forme. Le premier quart-temps fut accroché, les deux équipes se neutralisant mutuellement. Nos jeunes ont eu des occasions, mais sans parvenir à prendre un avantage significatif.
Le deuxième quart-temps a vu un changement de stratégie de notre équipe, passant à une défense de zone. Les premières minutes furent encourageantes, mais nos joueurs ont rapidement perdu le fil, laissant Charmes prendre les devants à la mi-temps. La frustration était palpable, et quelques larmes ont même coulé.
Le dernier quart-temps fut un véritable festival de basket-ball. Nos jeunes ont fait preuve d'une solidité mentale à toute épreuve, ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Ils ont produit un jeu simple et efficace, porté par un esprit d'équipe exemplaire qui a ravi le public présent.
Cette victoire est une belle récompense pour nos jeunes joueurs, qui ont démontré leur capacité à surmonter les difficultés et à se surpasser. Continuez sur cette voie, ne lâchez rien, et les victoires continueront d'affluer ! Virginie
CORCIEUX 1 86-62 THAON 1
La victoire et la manière :
Ce samedi l'équipe fanion recevait une équipe de Thaon venue seulement armée de 6 joueurs en manque de victoire. Un match crucial pour le maintien car seulement une victoire sépare les deux équipes au classement. Le match débute bien pour les Forfelets, en mettant du rythme et de l'envie. Les visiteurs répondent avec adresse et contre-attaque 16-15 à la fin de la première période.
Le second quart temps est marqué par l'adresse diabolique des arrières visiteurs qu'aucun défenseur des Myrtilles ne parvient à contrecarrer. Corcieux balbutie de nouveau son basket, la faute à une adresse adverse des grands soirs et à beaucoup de précipitation et de maladresse extérieure, mais domine toujours dans la raquette. A la mi-temps Corcieux est mené 37-40 (21-25).
En seconde période les "bleu ciel" reviennent ragaillardis, passent en zone, ce qui gène enfin les attaques thaonnaises qui voient leur adresse baisser, les Forfelets dictent enfin leur rythme, ce qui épuise les visiteurs, qui n'abdiquent pas pour autant. Fin de la troisième période 63-60 (26-20).
La fatigue commencent à se faire sentir chez les Thaonnais, les deux scoreurs de l'équipe n'ont plus aucune adresse, la défense forfelaise devient totalement imperméable, ce qui offre au locaux la possibilité de jouer à un rythme effréné fort de ses 12 joueurs : les contre-attaques se multiplient, et les visiteurs abdiquent définitivement.
Il restait aux locaux de s'assurer de reprendre le panier-average du match aller (14 points), ce qui fut rapidement chose faite, la fin de match permettant même de faire jouer tous les joueurs présents sur le banc, et de faire plaisir pour la première fois de la saison sans doute à ses spectateurs. Les bleus s'imposent sur le score flatteur de 86-62 (23-2).
Au classement, l'équipe première grimpe à la 7ème place et passe devant Thaon et le BC Thermal, et se donne un petit matelas de deux points sur la dixième place du BC Chavelot. Mais la lutte s'annonce intense avec 5 équipes entre 17 et 19 points. Cette fois, l'équipe première a peut-être trouvé la voie pour gagner des matchs : le jeu à la forfelaise, défendre et courir.
ASM Corcieux 86 - ES Thaon BB 62 (16-15, 20-25, 26-20, 23-2)
Merci à Lionel pour l'arbitrage, Elodie, Virginie et Timothée pour la table. Yann
CORCIEUX U18M 57-38 ST DIE 2
Les U18M retrouvent le chemin de la victoire.
Le début de match est poussif : nos joueurs sont surpris par l'intensité mise par leurs adversaires en défense et peinent à scorer. Corcieux prend finalement les devants en fin de premier quart-temps pour ne plus jamais être inquiété par l'équipe réserve de Saint-Dié. Le match n'a tout de même pas été si simple : nos joueurs ont, pendant longtemps, beaucoup trop forcé à l'intérieur face à la défense de zone bien resserrée de Saint-Dié. Ce n'est qu'en seconde période, lorsque Corcieux a commencé à accélérer le jeu et à mieux alterner jeu intérieur et shoots extérieurs que l'écart s'est fait. Les Déodatiens, bien organisés et rugueux en défense, n'avaient pas les arguments techniques pour répondre offensivement.
Félicitations pour cette victoire, dans un match un peu brouillon, mais où l'équipe a su parfaitement répondre à l'impact physique proposé par l'adversaire. Merci à Yann et Vincent au sifflet, Virginie et Félicien à la table. Vinc'
BAR LE DUC 22-50 CORCIEUX U18F
Second long déplacement de la saison à Bar le Duc pour nos cadettes, cette fois en minibus gracieusement prêté par Tchizz que je remercie. 3ème confrontation et 3ème large victoire, 50 à 22. Après quelques minutes équilibrées, nous prenons les devants et creuserons l’écart tout au long du match. Un match sérieux, bien géré, de belles combinaisons, peu de fautes, alternance de jeu rapide et jeu posé, face à une équipe il est vrai limitée techniquement. Les 7 joueuses ont pu apporter et participer à la victoire. Une 3ème victoire de suite à l’extérieur. Bravo les filles ! Cédric
CORCIEUX U13F 20-0 VANDOEUVRE (Forfait)
DU COTE DES OFFICIELS
JENNIFER :
NM1 : MULHOUSE - LEVALLOIS (e marque)
DMU15 : VAL D'AJOL - MIRECOURT
IDFU18 : VAL D'AJOL - LUDRES PSV
LUDO :
IDFU15 : ST DIE - SLUC 2
IDMU18 : ST DIE 1 - HAGONDANGE
DM2 : BCGE 3 - GRANGES GERARDMER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire