8 décembre 2025

Soupe à la grimace

TOURNOI U9 A CORCIEUX

Granges, Gérardmer, Saint Dié et Corcieux étaient présents sur le plateau de la Saint Nicolas au gymnase Roger Perrin. 6 équipes et à l'arrivée 56 minutes de jeu intense pour nos jeunes U9 !
Ultra motivés, Ethan, Hugo, Nathan, Enzo,Tom, Ilyas se sont donnés pleinement, se projetant vers l'avant en quête du panier adverse. De belles montées de balle en dribble et des joueurs non porteur offrant des premières solutions de passe, prémices du passe et va. Le double pas est encore timide dans l'action de jeu. À consolider et à re répéter…! Bien sûr, il y eut des maladresses et quelques carambolages : c'est la bosse du basket qui aguerrît avec enthousiasme !
Bravo à tous et grand merci au staff sur lequel on peut toujours compter. Cédric chef chrono, Zak' et Robin à l'arbitrage toute la matinée, Julien au coaching, Sandrine au bar, les parents aux gâteaux et encouragements et puis le petit tour d'Anna au ménage bien apprécié. Enfin merci à Lionel et Yann pour leur visite ! Céline 








CORCIEUX U18M 58-72 THAON

Pour le dernier match de la première phase, nos U18 recevaient une équipe de Thaon classée en milieu de tableau.
Corcieux débutait sur un bon rythme, mais les Thaonnais, portés par leur virevoltant meneur répondaient du tac au tac. Après ce premier quart-temps, nos adversaires, déjà très pénalisés par les fautes, changeaient de défense et passaient en zone. Ce fut le tournant du match.
Dès lors, nos U18 balbutiaient leur basket : rythme lent, mauvais choix offensifs, passes interceptées, shoots compliqués s’enchaînaient. Pendant presque deux quarts-temps, Corcieux jouait au ralenti, incapable de provoquer la moindre faute, laissant Thaon prendre tranquillement une vingtaine de points d’avance.
Dans le dernier quart-temps, nos joueurs mettaient enfin du rythme et ce regain d’intensité leur permettait de revenir à 6 points. Mais ce n’était qu’un feu de paille. Ce samedi, l’adresse et l’envie étaient thaonnaises et Corcieux, en manque de combativité pendant une trop grande partie du match s’inclinait logiquement.
Dommage pour nos jeunes joueurs, qui, avec une tête de classement très serrée, hypothèquent leurs chances de figurer dans la poule forte en deuxième phase. Dans le mode de fonctionnement du championnat U18, opaque et inégalitaire, proposé par le comité des Vosges, nos jeunes pousses risquent, comme l’année dernière, de se retrouver mal classées en fin de saison, tout en ayant un bilan largement positif. Rageant.
Merci à Mélanie, Virginie, Rémy et Lionel pour l'encadrement de ce match. Vinc'










 

RAMBER 34-27 CORCIEUX U11

À l'heure du match , Rambervillers n'était pas prêt, nous commençons à 14h45 à la place de 14heures ... Le début de match est équilibré, avec un premier quart-temps qui se termine à égalité : 8-8. Au cours de la deuxième période, nous assistons à une relâche collective : score 12-4. Au troisième quart temps, on reste dans le match (6-6), mais Léa se blesse et quitte le terrain (entorse de la cheville),elle ne reviendra pas.Au quatrième, copie du deuxième,11-6, résultat final:37-24 pour Rambervillers. Au rayon des satisfactions : les 5 joueurs ont marqué, tous avaient au moins un parent présent ! Les passes à terre restent compliquées, en attaque comme pour les remises en jeu, et les difficultés de démarquage persistent malgré des progrès par rapport au match précédent. La victoire viendra prochainement, nous gardons l'espoir. Jean-Pierre 


MIRECOURT 2 81-49 CORCIEUX 1

Samedi, notre équipe sénior se déplaçait à Mirecourt pour affronter leur équipe réserve. Un match qui s’annonçait difficile : effectif réduit à 8 joueurs, dont Joffrey courageusement présent malgré une blessure au dernier match, et en face, une formation renforcée par deux joueurs évoluant en Nationale 3.
Dès le coup d’envoi, nos joueurs affichent une détermination sans faille. La défense est solide, les efforts collectifs permettent de contenir les assauts adverses. Dans la raquette, Anthony impose sa présence et maintient le rythme. Fin du 1er quart-temps : Égalité parfaite, 19-19. Pour le 2e quart-temps, les nombreuses fautes ralentissent le jeu et perturbent Mirecourt. Malgré la sortie prématurée de Joffrey pour éviter une surblessure, nos joueurs restent concentrés. Mi-temps : égalité maintenue, 31-31
Au retour des vestiaires, Corcieux continue de se battre. Quelques tirs réussis permettent de rester au contact, mais Mirecourt change de stratégie : défense en zone, contre-attaques rapides et intensité accrue. Les fautes dans la raquette nous pénalisent, et l’écart se creuse progressivement.
Nous retiendrons une très belle première mi-temps, une défense solide et une combativité exemplaire malgré les absences.
Il reste néanmoins des points à travailler, la gestion des fautes et l'adaptation tactique.
Malgré la défaite, nos joueurs ont montré un état d’esprit irréprochable et une belle solidarité. Ce match prouve que, même face à des adversaires renforcés, nous savons nous battre et rester soudés. Bravo à toute les joueurs présents !
Merci aux encadrants du match ainsi qu'aux 2 arbitres et à nos 2 supporters Virginie et Leo venus en avance sur le match de N3 qui suivait. Rémy

 




CHAVELOT 74-18 CORCIEUX U15F

Week-end basket pour nos minimes filles avec une sortie en équipe samedi soir et un match dimanche. Invités par le sponsoring du Crédit Agricole Alsace-Vosges à une très belle rencontre de Nationale 1 Féminine à Geispolsheim (près de Strasbourg), nous avons passé une très belle soirée dans une très belle salle. Un match de gala de haut niveau entre les 2 premières du championnat (et une victoire pour le club hôte dans les dernières minutes), puis une invitation à l'après-match en VIP qui a permis de croiser quelques joueuses ! Un joli moment en équipe et entre parents accompagnateurs. Merci à Fabien pour cette invitation !
Dimanche en déplacement à Chavelot nous avons fait du mieux que nous pouvions. La défaite est encore large (74-18) mais l'équipe progresse néanmoins. Nous avons eu de nombreuses opportunités de marquer mais manquons de justesse dans le dernier geste, dommage. A noter les premiers points de Faustine notre "débutante". Merci aux nombreux parents qui nous ont accompagnés sur ces 2 sorties. Cédric






DU COTE DES OFFICIELS 

ANTOINE

NF2 SIG 2 - NANCY TOMBLAINE 1 

JENNIFER

RM2 BCGE 2 - STE MARIE AUX CHENES 2

NM2 SOUFFELWEYERSHEIM 1 - CHARITE 58 ( chrono des tirs)

VIRGINIE 

NM3 MIRECOURT -  MONETEAU HERY (emarque)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire