Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

4 octobre 2015

Une reprise laborieuse …

3 matches, 3 défaites : les basketteurs et les basketteuses sont revenus fanny de leur 1er week-end de la saison. Alors que le match des U15F était reporté, ce sont les cadettes de l’Entente qui ont ouvert le bal. Une équipe renouvelée, en manque de repères et d’automatismes. Le 1er QT était catastrophique (7-20), avant que les filles ne se reprennent grâce à une défense individuelle hasardeuse mais posant néanmoins beaucoup de problèmes à Hennezel : à  -6 à la mi-temps, tous les espoirs étaient encore permis. Hélas, la reprise manquait d’intensité et de rotations. Après s’être de nouveau fait distancer, les demoiselles grappillaient les points mais dans un final haletant,(...)
... elles ne parvenaient pas à passer devant et échouaient de 2 points (49-51). Une défaite riche d’enseignements malgré tout.
L’avis de Mickaël : « Il reste beaucoup de travail à l’entraînement mais je reste confiant car sur les temps forts, l’équipe a montré qu’elle avait du potentiel. »
Un peu plus tard, les seniors 1 ont réalisé une entame de match parfaite à domicile, avec des contre-attaques et de belles phases de jeu collectif, ainsi qu’une défense bien en place. Mais Granges reprenait le contrôle du match en ralentissant le rythme de jeu et en réussissant à endormir les Forfelets (16-15, 10ème). Le match devenait ensuite haché, les ratés locaux, aussi bien sur jeu rapide qu’en approximations sur jeu posé, permettaient à Granges de passer en tête à la pause (23-30). La 2ème mi-temps était à l’image de la fin de 2ème QT : avec trop d’imprécisions et un collectif qui devenait  inexistant, Granges pouvait creuser l’écart avec un jeu plus posé et remporter le derby : victoire méritée pour les graingeauds 59-42.
Les seniors F de l’entente espéraient confirmer leur victoire du week-end précédent face à La Bresse (52-46). En déplacement chez les Gérômoises, elles réalisaient un très bon début de match grâce à une bonne adresse extérieure. C’est ensuite sur de belles contre-attaques que nos demoiselles creusaient un écart de 13 pts à l’entame du 4ème QT. Mais Gérardmer retournait la situation et gagnait le droit de jouer une prolongation, au cours de laquelle nos filles perdirent le fil : défaite honorable 62-55 pour une équipe considérablement rajeunie également, qui avec un peu plus d’expérience, ne donnera sans doute plus ce genre de match à l’adversaire à l’avenir. LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire