Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

11 février 2018

Des benjamins remarquables

Samedi matin, les jeunes forfelets recevaient leurs voisins de Granges en présence de nombreux parents, avec pour enjeu la première place du groupe. Au terme d’un match d’un très bon niveau, nos garçons l’ont emporté avec maestria sur le score de 63-40. Même si l’écart est net, ce ne fut loin d’être une formalité pour nos jeunes espoirs contre des adversaires de qualité. Au repos, un seul petit point séparait les deux équipes : 22-21. 

A la reprise, Louis et ses copains ont accéléré le rythme, réalisant de remarquables phases de jeu collectif, ce qui leur a permis de creuser l’écart et de signer une belle  et probante victoire. Bravo à nos jeunes joueurs et à leurs adversaires du jour.
Le point de vue du coach : La victoire des benjamins ne s’est dessinée qu’en 2ème mi-temps, après un 1er acte très serré (22-21), et j'ai apprécié de voir les joueurs être capables de hausser leur niveau de jeu.
Le large score final (63-40) est sévère pour Granges qui possède de très bons atouts, mais il reflète finalement le degré d’implication des joueurs qui sont donc à féliciter. C'est un nouveau défi relevé. Les benjamins devraient sauf accident terminer cette 1ère phase invaincus. Ils me semblent prêts à en découdre dans un 2ème championnat plus relevé où ils ont les moyens de faire valoir leurs qualités, s’ils continuent à s’entraîner sérieusement. A noter l'excellent arbitrage de Yann et de Julien. Le niveau de jeu proposé par les joueurs méritait ... et  imposait des coups de sifflet au diapason ! Merci à eux ainsi qu'à Laura et Juliette, parfaites à la table ! Lionel

Pendant ce temps, les poussins B étaient à Golbey pour affronter les jeunes joueurs du GET. Au terme d’une partie équilibrée, nos garçons se sont inclinés 44-39. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes à l’image d’un Alexis Stéphann omniprésent bien aidé par Yanis Fartah.
Vendredi, les seniors filles de la CTC ont accueilli les joueuses du GET. Elles se sont inclinées 64-44. Après un début timide, elles ont joué un excellent second quart temps qui leur a permis de croire en leurs chances en revenant sur les talons de leurs adversaires. Après le repos, elles ont oublié leur jeu collectif et les Spinalo-thaonnaises, au métier affirmé n’ont eu aucune peine à accroître leur avantage et de l’emporter à l’issue d’un bon match.
Samedi soir, juste avant leur repas dansant, les garçons ont battu nettement l’équipe du SAS : 99-74 à l’issue d’une rencontre où les deux équipes se sont davantage intéressées à l’attaque qu’à la défense. Les Forfelets ont été en tête d’un bout à l’autre de la partie, prenant souvent une dizaine de points d’avance avant de vendanger en quelques secondes ces avantages. Si bien qu’au repos, rien n’était joué 44-38.
A la reprise, nos joueurs accéléraient enfin le rythme, profitaient de leur adresse au maximum ce qui leur permit de laisser leurs adversaires sur place : 81-49, avant de se déconcentrer comme pas permis, ce dont ont profité des  adversaires combatifs et doués d’une bonne technique individuelle pour revenir nettement dans le match. Un sursaut d’orgueil de nos joueurs en toute fin de partie a remis un peu d’ordre dans l’équipe  ce qui les a autorisés à croire à la possibilité d’atteindre  les mythiques 100 points,  mais Il faudra être plus constant lors des prochaines rencontres. RP

L'édition 2018 de notre traditionnel repas dansant restera dans les annales par le franc succès qu'il a remporté. Merci à tous d'être venus nombreux et d'avoir rendu cette soirée fantastique. Un grand merci à celles et ceux qui se sont réellement investis dans l'organisation de cette manifestation. RDV en 2019 ! 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire