Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

13 mai 2019

Une belle victoire !...Sera-t-elle suffisante ?

Peu de rencontres en cette fin de saison, mais trois matches importants cependant.
Les seniors A recevaient le GET en ½ finale du championnat des Vosges. Ils ont gagné 80-77 au terme d’un match plein et toujours équilibré. Seront-ils capables de confirmer cette belle performance face aux favoris de la compétition dans la salle du GET samedi à Golbey ? Là est la question. Sur ce que nous avons vu  samedi à Corcieux, tout est possible, à la condition de rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final. Nos garçons ont mal géré leur fin de match ce qui a permis à leurs adversaires de revenir au score. Dommage !

Les seniors filles de la CTC qui n’en finissent pas de gagner depuis un certain temps se sont mises à l’abri de la relégation en dominant leurs adversaires de Sel et Vermois. Après une première mi-temps relativement équilibrée mais à l’avantage de nos joueuses, celles-ci se sont libérées après le repos pour finir sur un beau score de75 à 39 en leur faveur. Victoire qui leur permet de s’installer solidement en milieu de classement.
Autre match attendu, celui des benjamines à Granges. Allaient-elles garder leur invincibilité ? Eh bien non ! Elles se sont inclinées 32-29. Mauvaises en première mi-temps, elles se sont reprises ensuite mais ce ne fut pas suffisant face à une équipe solide. A relire, la fable de La Fontaine : le lièvre et la tortue….
Les benjamins n’ont pas fait un mauvais match dans la salle du GET. Mais leur maladresse à la finition est la cause principale de leur défaite 43-29.
Les minimes sont revenus bredouilles de Gironcourt où ils ont subi une nouvelle défaite 61-42. Tout ne fut pas mauvais dans ce match. Les camarades de Louis ont même connu une période faste de quelques minutes qui leur a fait croire  qu’une surprise était possible pour le dernier match de la saison officielle. Mais ce ne fut que feu de paille.
Les cadets de la CTC n’ont pas pesé lourd contre l’Entente Thermale. Ils ont été écrasés 91-17. Ce ne sont pas les joueurs présents qui sont en cause, mais bien ceux qui se sont inventés quelque bobo, dont deux garçons de Corcieux, pour ne pas faire le déplacement.
Une dernière remarque : la désinvolture du Comité des Vosges qui  programme des matches de play-off avec un enjeu certain, sans prévoir d’arbitre. Heureusement Lionel et Nicolas ont tenu le sifflet à la satisfaction de tous, avec talent et aidé par la correction des deux équipes. RP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire