Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

7 octobre 2019

Un week-end tristounet

Peu de rayons de soleil dans le ciel comme sur les terrains ce WE avec des résultats mitigés et une seule embellie du côté des filles.

Liffol 60-49 Corcieux 1
Pas d'arbitre à Liffol dans un contexte connu et toujours bien particulier ... Dans un gymnase où il est déjà difficile de gagner, la mission relevait de l'impossible, d'autant que la moitié de l'effectif avait dû déclarer forfait pour des motifs aussi divers que valables.
Ethan Hunt alias Mike'l et sa bande se déplaçaient donc à 7 (merci au passage à Julien, Simon et Yann pour leur participation) à l'autre bout du département ...
"Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de réaliser un exploit. Ce message s’autodétruira dans cinq secondes."
Malgré le long déplacement, les Forfelets réalisaient un bon début de match avec une très bonne défense et une bonne adresse à mi distance qui leur permettait de garder l'avantage à la pause (29-22)
Hélas, la reprise était catastrophique pour les bleus qui voyaient Liffol recoller rapidement, bien aidé par des décisions arbitrales ... discutables. Liffol prenait même le large avec + 15 pts. Cependant, malgré le peu de rotations et la fatigue, l'équipe restait solidaire et revenait à - 6 pts à 2 minutes du terme. En vain. Félicitations tout de même à tous les joueurs présents qui ont donné le meilleur en faisant preuve d'un véritable esprit d'équipe. On peut s'interroger tout de même sur le manque récurrent d'arbitres à ce niveau et dans un club où manifestement personne ne se bouscule pour aller officier ...



Ban de Laveline 56-20 CTC HV 2
Match pour le moins difficile pour notre équipe B, un dimanche matin contre une bonne équipe de Ban de Laveline, le score parle de lui-même.
Le départ catastrophique et les joueurs sont battus dans tous les domaines : pas d'adresse, sans agressivité défensive, et une légitime fatigue pour certains s'étant déplacés à Liffol la veille :  8 petits pts seulement marqués à la mi-temps, dur dur !
La deuxième mi-temps verra un sursaut d'orgueil notamment de nos jeunes, bien trop anecdotique toutefois pour espérer titiller des Ban de Lavelinois dominateurs face à des visiteurs impuissants et sans arguments à faire valoir, sinon une très bonne mentalité de tous et une belle abnégation, ce qui est méritoire. Ce bel état d'esprit donnera lieu à des jours meilleurs ... patience ! LP

CTC HV F 58-50 Nancy/Tomblaine.
Le point de vue de Mika : 
Les adversaires du jour auront posé de sérieux problèmes à nos filles qui auront arraché la victoire en fin de match. Première mi temps équilibrée puisqu'elle se finit sur le score de 24 partout. Nos filles ont eu du mal à rentrer dans le match avec une attaque sans rythme et une défense pas assez agressive contrairement à leurs adversaires, entraînant de nombreuses pertes de balle. Meilleure deuxième mi temps même si les filles n'auront réussi à passer devant au score qu'au quatrième quart temps. Cette deuxième mi temps est marquée par une défense beaucoup plus agressive et une adresse extérieure au rendez-vous. Les adversaires ayant fait de nombreuses fautes tout du long, cela a aidé nos filles en fin de rencontre avec des lancers et la sortie de deux joueuses.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire