Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

17 février 2020

Du renouveau chez les seniors garçons


Il s’est passé pas mal de choses lors de ces deux derniers week-ends, avec en particulier, l’organisation de notre repas dansant annuel qui a connu un beau succès. Félicitations à Soraya et Lionel, maîtres d’œuvre de cette soirée et remerciements à tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour cette réussite.
La partie sportive n’a pas été oubliée pour autant. Les minimes garçons ont perdu lourdement contre le Val d’Ajol 88-45. On savait nos adversaires supérieurs, mais on attendait une meilleure résistance de nos garçons, trop vite résignés et absents sur le plan défensif. Louis ne peut pas tout faire à lui seul. Alors, les garçons, réveillez-vous !





Pendant ce temps, les benjamines de la CTC, sont revenues de leurs pérégrinations dans l'Ouest vosgien avec une très nette victoire 55-8. Dans l'atypique gymnase d'Hennezel, elles n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires, c’est bien mesdemoiselles !

Juste avant la soirée dansante, l’équipe de seniors B de la CTC, a joué à Granges, et reine du suspense, cette équipe a battu Ban de Laveline sur le fil : 51-49. La semaine précédente, cette même équipe s’était inclinée à Rambervillers après prolongation. Nos garçons aiment les émotions fortes !


Les filles seniors de la CTC ont subi leur première défaite dans la salle de Tomblaine sur le score de 65 à 48. Défaite surprenante quant à l’ampleur de   l’écart. Dans un jour sans, nos demoiselles ont subi la pression d’adversaires plus déterminées et qui avaient à cœur de faire chuter le leader du groupe. Incident de parcours, normal dans une saison entière.
L'analyse de Nadia :"Première défaite de la saison pour nos filles de la CTC face à Tomblaine. Cette défaite reflète un manque de cohésion en défense et surtout leurs adversaires du jour avaient plus d’envie … En attaque les filles ont déroulé leur jeu sans réussite malheureusement. Les filles ont su être une équipe dans la victoire, il va falloir rester souder dans la défaite et se remettre en question afin de retrouver le chemin des victoires."

Ces mêmes filles, pour le compte de la coupe des Vosges sont allées s’imposer dans la salle du Val d’Ajol 80 à 55 contre l’équipe B locale. Après une mi-temps équilibrée, nos joueuses ont pris le match en mains pour s’imposer largement et reprendre confiance en elles après leur faux-pas de Tomblaine. 
Le commentaire de Nadia :" Les filles avaient à coeur de se reprendre dans ce match de coupe ce WE après leur défaite de la semaine dernière. C'est chose faite face à l'équipe du Val d'Ajol qui après une première mi temps équilibrée a sombré sur une press efficace de nos filles qui ont également retrouvé leur adresse extérieure."
 


Quant aux seniors A garçons, ils ont retrouvé un esprit d’équipe qui vient de leur permettre d’aligner deux succès consécutifs remarquables. D’abord, ils sont allés gagner à Granges 66 à 28. Un écart inattendu et surtout une performance défensive de tout premier ordre contre une équipe qui venait de connaître deux succès. N’encaisser que 28 points au cours d’un match entier témoigne de l’envie de bien faire de nos garçons et aussi d’une mauvaise soirée pour nos amis Graingeauds.


Et ce samedi, nos joueurs, pour le compte de la coupe des Vosges, ont reçu Mirecourt B, une équipe qui évolue deux niveaux au-dessus du leur.  Nos garçons n’ont pas eu besoin de l’avance de 14 points dont ils bénéficiaient pour démarrer le match. Prenant celui-ci en mains, ils ont étouffé dès l’entame du match une équipe très jeune mais non dépourvue de talents individuels. Nos Forfelets nous ont offert une première mi-temps de rêve : jeu collectif remarquable, agressivité défensive de bon aloi, rapidité, adresse, tout y était et le score à la mi-temps ne laissait aucun doute quant à l’issue du match : 74-34. La seconde partie de celui-ci fut moins spectaculaire, moins prolifique en points marqués, plus équilibrée aussi. Mais les joueurs locaux ont toujours gardé la maîtrise de la rencontre avant de s’imposer 108 à 60. Des matches comme ça, on en redemande. RP




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire