Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

26 septembre 2022

L'équipe première cartonne d'entrée !

Corcieux 2 47-54 Chavelot 2 :
Le début de match est timide pour notre équipe, Chavelot prend les devants suite à nos pertes de balle trop nombreuses. Une réaction de notre part nous permet de recoller au score grâce notamment à une défense plus agressive et quelques belles séquences offensives. Mais Chavelot ne s'en laisse pas compter, et creuse de nouveau un petit écart de 10 pts. Après un temps mort bénéfique, notre équipe réduit l'écart grâce à son jeu intérieur retrouvé, ce qui nous permet de revenir à 5 pts à la mi-temps.
Le début de deuxième mi temps est en notre faveur et nous revenons à 2 pts de nos adversaires. Alors que nous pensions avoir fait le plus dur en prenant le pas physiquement sur Chavelot, de nouvelles innombrables pertes de balles viennent gâcher ce bel élan. Le jeu devient trop brouillon et Chavelot creuse de nouveau un écart de 10 pts qui nous sera fatal. (...)

 

Une réaction d'orgueil de nos couleurs nous voit revenir à 4 pts, Chavelot ne s'en laisse pas compter et remporte ce match de reprise logiquement et avec maîtrise.
Merci à Philippe et Corentin pour leur arbitrage.



Corcieux 1 77-48 Val d'Ajol 3 :
La reprise du Championnat est programmée contre Le Val d'Ajol, une équipe toujours difficile à jouer.
Le début de match est à l'avantage de nos couleurs. Grâce à une bonne agressivité défensive et à du jeu rapide, nous creusons de suite un écart.
Le Val réagit et revient petit à petit au score, le premier quart se termine sur un score de parité  (19 à 19).
Le deuxième quart reste équilibré entre les deux équipes, mais notre adresse à mi distance met à mal la défense de zone de nos adversaires, l'écart commence à se creuser pour atteindre la mi temps avec un avantage de 14 pts.
Le début de seconde mi-temps est difficile pour le Val, toujours aussi combatif mais impuissant face à notre jeu offensif. L'écart se creuse irrémédiablement, notre jeu offensif avec alternance d'adresse extérieure et contre attaques rapides fait merveille : le troisième quart se termine avec un avantage qui approche les 30 points.
Le quatrième quart est anecdotique, nous maîtrisons le jeu jusqu'au terme de la rencontre.
Victoire convaincante face à de valeureux adversaires.
Petite frayeur cependant pour un de nos joueurs (Hamet Alexandre) suite à un choc pendant la rencontre ... mais finalement plus de peur que de mal. 

Cette victoire est dédiée à Michel Gérardin disparu récemment, et à qui un hommage a été rendu en début de match par une minute d'applaudissements nourris.

Mike'l    




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire