Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
STAGE U15-U18
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18M
RECOMPENSES
">

20 décembre 2015

Beaucoup plus dur que prévu !

Les seniors A recevaient Hennezel pour le compte de la Coupe des Vosges. Forts de leur ample victoire du samedi précédent contre le même adversaire, les Forfelets pensaient terminer l’année en « roue libre ». Il n’en fut rien. Nos joueurs l’ont certes emporté 59-54, mais comme le score en témoigne, il leur fallut s’empoigner ferme. Pourquoi ? L’adversaire était beaucoup plus fort et alignait deux joueurs prépondérants absents la semaine précédente. Côté Corcieux, l’équipe était moins forte avec les absences de Georgel et Perrin. Et puis, il y eut sans doute un certain excès de confiance en eux. Bref ! ce fut difficile. Le premier quart temps était pour les visiteurs très adroits et qui menaient fort justement 20-12. Les locaux changeaient de défense et prenaient le match en mains, s’octroyant jusqu’à dix points d’avance. 
Une avance que les Hennezellois très pugnaces contestaient jusqu’au bout d’un match correct et d’un bon niveau.
Peu avant, l’équipe B comme on s’y attendait est allée prendre une véritable correction à Gérardmer 149 à 38. C’est lourd, très lourd. Mais pouvait-il en être autrement entre une équipe formée de vieux briscards expérimentés ayant opéré en championnats nationaux ou régionaux et nos jeunes garçons quasi débutants à ce niveau ?
Dans l’après-midi, les cadettes de l’Entente sont allées cueillir leur premier succès de l’année dans la salle de Remiremont sur le bon score de 83 à 51. Est-ce le déclic attendu pour cette sympathique équipe ? Nous le leur souhaitons vivement.
Les benjamines se sont inclinées honorablement contre Gironcourt sur le score de 34 à 21, victimes d’un très mauvais début de match (2-15). Un regret cependant : nos joueuses n’étaient que cinq sur un potentiel de huit. Difficile pour certaines de comprendre que le basket est un sport collectif.
L’année sportive 2015 est terminée. Place à une courte trêve, car le deux janvier, il va falloir aller à Liffol. En attendant, nous souhaitons à tous les joueurs, à leurs familles et à tous ceux qui suivent nos efforts, d’excellentes fêtes de fin d’année. RP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire