Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
STAGE U15-U18
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18M
RECOMPENSES
">

6 décembre 2015

Un samedi bien difficile

Les samedis se suivent et se ressemblent dans une certaine grisaille. La bonne volonté de chacun n’est pas en doute, mais les adversaires étaient simplement plus forts.
Seule victoire du jour, celle des benjamins qui sont allés gagner à Granges sur le score de 33 à 25. Victoire méritée contre une équipe en progrès avec un bon match de Fabien tant en défense qu’en attaque.
Les benjamines n’ont pas fait le poids contre l’Entente Thermale. Devant des adversaires beaucoup plus athlétiques et ce n’est rien de le dire, nos petites gamines n’ont eu que leur courage à opposer avec, à la clef une lourde défaite 79-12.
Les minimes filles n’étaient que six pour jouer contre l’excellente équipe de Chavelot beaucoup plus aguerrie. Rien à dire aux joueuses présentes qui se sont effondrées et ont subi une mémorable piquette sur le score de 94 à 16.
Les minimes garçons ont baissé pavillon contre Saint-Amé 49 à 27 au terme d’un match d’un très faible niveau. Nos garçons nous avaient habitués à mieux.
Les seniors B ont perdu honorablement contre l’entente Remiremont-Le Thillot sur le score de 60 à 49. Cette équipe est jeune et apprend contre des adversaires plus aguerris. Le match a été plaisant et nos garçons se sont bien battus jusqu’au bout.
Déception avec l’équipe A qui s’est encore inclinée 70-56 contre Charmes. Les Forfelets se sont encore montrés très maladroits que ce soit dans le jeu ou lors des lancers-francs, alors que leurs adversaires ont su multiplier les tirs primés. La première mi-temps a été relativement équilibrée bien que les visiteurs aient mené de bout en bout. Mais en deux minutes de cauchemar, le score est passé de 31-25 à 40-25.
A la reprise, sous l’impulsion de Perrin et Rapebach, les joueurs locaux ont pris le match en mains et sont revenus sur les talons des visiteurs 42-46. Tout  était encore possible mais il aurait fallu un minimum d’adresse. La fin de partie a vu les visiteurs se reprendre le large et garder un avantage final mérité. Il est vrai que les absences de Houot blessé et Georgel excusé n’ont  pas arrangé les choses. RP

Le programme des basketteurs :

 A Corcieux :
-    10 heures 00 : Corcieux-Sainte-Marguerite (benjamins)
-    14 heures 00 : Corcieux – Gérardmer (poussins)
A Granges :
-    20 heures 30 : Entente Hautes-Vosges – Val d’Ajol (seniors filles)

Déplacements :
-    Babys à Granges pour 14 heures
-    Poussines à Remiremont (match à 14 heures)
-    Minimes garçons à Liffol (match à 15 heures 30)
-    Cadettes à Gironcourt (match à 18 heures 00)
-    Seniors B à Granges (match à 18 heures 00)
-    Mini-poussins à Saint-Dié (match à 9 heures 00 dimanche)
-    Seniors A à Hennezel (match à 14 heures 30 dimanche)
Encore un week-end bien chargé avec beaucoup de déplacements, notamment chez les équipes de jeunes ; Chacun fera de son mieux. Mais on aimerait voir des équipes de seniors un peu plus performantes malgré le handicap de jouer chez l’adversaire.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire