Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
STAGE U15-U18
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18M
RECOMPENSES
">

28 février 2016

Le chaud et le froid

Le chaud et le froid ont soufflé sur nos différentes équipes. Passons au chaud pour commencer avec deux belles victoires. Les minimes garçons ont réalisé un très bon match contre Rambervillers et l’ont emporté aisément 78-54. Après un début équilibré, les jeunes Forfelets n’ont laissé aucune chance à des adversaires qui les avaient battus lors du match aller. Soufiane, Florian et leurs copains s’en sont donné à cœur joie dans le meilleur esprit.
Belle victoire aussi pour les seniors B qui ont battu le Val d’Ajol 64-53 après prolongations. Le match a été équilibré de bout en bout, sauf dans les prolongations où les amis de C.Stéphann n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Deux succès consécutifs encourageants pour cette équipe longtemps à la traîne. (...)
Mercredi, les poussines à quatre seulement (3 absentes dont une seule excusée) sont allées gagner à Saint-Dié sur le score de 39 à 36. Elles se sont très bien battues, ont défendu avec tout leur cœur et Margot, leur a offert la victoire grâce à un panier à trois points juste avant la fin du match.
Passons au tiède avec la victoire-défaite des poussins au Val d’Ajol. Ils étaient six sur neuf convoqués (3 absents là aussi dont un seul excusé). Match écourté pour nos garçons qui avaient toujours gagné sans être inquiétés et qui ont eu du mal à jouer collectivement. Ils ont marqué 41 points contre 36 pour leurs adversaires, mais ont perdu quatre périodes sur six ;
Les mini-poussins avec sept joueurs seulement, là aussi beaucoup d’absents, ont fait de leur mieux à Sainte-Marguerite. C’est correct !
Voici maintenant le froid. Benjamines et minimes filles n’ont pas pesé lourd. Elles ont été écrasées 74-27 à Gironcourt et 82-30 à Chavelot. On attendait mieux d’elles comme on attendait mieux des cadettes étrillées à Gérardmer 73-36. Nos jeunes filles nous avaient habitués à mieux. Les seniors filles, privées du renfort des cadettes qui jouaient à la même heure sont revenues avec une défaite de La Bresse : 50-35. Ce n’était pas la journée des filles !
Et les seniors A sont revenus avec une nouvelle défaite de Golbey au grand dam de Mickaël Antoine. Le score 78-67 n’a rien de déshonorant pour une équipe encore très incomplète, qui s’est bien battue mais qui manque incontestablement de rigueur. A quand le déclic ? RP

Samedi chargé dans la salle forfelaise
-    10 heures 00 : Corcieux – Remiremont (benjamins)
-    14 heures 00 :  Ent. Hautes-Vosges – Gironcourt (minimes filles)
-    15 heures 30 : Corcieux – GET (benjamines)
-    20 heures 30 : Corcieux – Liffol
A Granges :    -      15 heures 30 : Ent. Hautes-Vosges – Hennezel (cadettes)
Déplacements :
-    Seniors B à Raon l’Etape (match à 18 heures 00)
-    Seniors filles au Val d’Ajol (match à 18 heures 00)
     Benjamins et benjamines, surtout les filles, seront en grand danger contre des adversaires renommés. Les minimes filles se souviendront qu’en janvier, elles ne s’étaient inclinées qu’après prolongation et d’un seul  petit point contre Gironcourt. Alors, pourquoi pas la revanche ? Les seniors A reçoivent Liffol. Match équilibré en perspective, à la portée de nos joueurs si tout le monde est là avec l’envie de gagner et de respecter les consignes. A Granges, les cadettes doivent s’attendre à un match difficile contre Hennezel, un adversaire coriace et qui ne leur réussit pas toujours.
    En déplacement, seniors B qui paraissent en progrès peuvent inquiéter Raon et les seniors filles au Val d’Ajol peuvent croire en leurs chances.
           


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire