Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
STAGE U15-U18
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18M
RECOMPENSES
">

1 février 2016

Les seniors garçons encore battus

Les deux équipes de seniors garçons se sont inclinées et ces défaites gâchent un bilan par ailleurs satisfaisant. Les seniors B, dans une ambiance pesante, ont été écrasés par une équipe de Mirecourt très forte et expérimentée. La victoire était certes impossible, mais nous avons regretté le manque de combativité de notre équipe. Seuls T.Viry et C.Louis ont réalisé le match que l’on attendait d’eux. Ambiance à revoir rapidement.
Les seniors A n’ont pas démérité en perdant 75-66 à Contrexéville contre une équipe renforcée par des jeunes joueurs de talent. On espérait un succès mais l’équipe décimée par les blessures n’a pas pu passer la vitesse supérieure. Dommage !
La défaite des benjamins contre une équipe du Thillot plus mûre et plus athlétique était prévue. Le score est lourd 49-19, d’autant plus qu’à l’issue du premier quart temps, nos garçons étaient à égalité : 12-12.
Celle des benjamines à Mirecourt est plus surprenante. Nos jeunes filles sont revenues avec un lourd passif 56-21, dominées par des adversaires qu’elles avaient battues lors du match aller.
Promenade pour les poussins qui ont étouffé une équipe de Plainfaing formée de débutants. Le score importe peu. Ce qui nous a plu, c’est l’enthousiasme de cette jeune équipe qui a joué collectivement, permettant à tous de marquer des paniers et de se faire plaisir. Continuez ainsi !
Nous avons eu envie de pleurer avec les minimes filles battues 47-46 après prolongation contre Gironcourt. Elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes, arrachant l’égalisation 38-38 à l’issue du temps réglementaire. Elles paraissaient avoir match gagné à une demi-minute de la fin alors qu’elles menaient 46-43. Hélas ! deux mauvaises passes exploitées par les visiteuses les privaient d’une victoire possible.
Les minimes, sans briller outre mesure se sont imposés facilement dans la salle de Nomexy 68-36. D’abord engourdis par le trajet routier, ils se sont réveillés rapidement et n’ont plus été inquiétés, confirmant qu’ils avaient une bonne équipe.
Même genre de match pour les cadettes de l’Entente d’abord dominées par Remiremont pendant toute la première mi-temps. Heureusement, l’équipe s’est reprise après le repos pour l’emporter somme toute aisément 57-46.
Les seniors filles de l’Entente n’ont pas raté leur premier match à Corcieux. Elles l’ont emporté 51-46 contre le GET de C.Georges. Victoire méritée mais nos joueuses se sont fait peur jusqu’au bout après avoir pris à deux reprises plus de dix points d’avance. Succès sympathique pour le binôme mère-fille : Soraya et Juliette jouant pour la première fois officiellement, bien aidé par le reste de l’équipe. RP

Le programme du week-end
A Corcieux
-    9 heures 00 : Tournoi de mini-poussines
-    14 heures 00 : Corcieux – Saint-Dié (poussines)
-    18 heures 00 : Entente Hautes-Vosges – Saint-Dié (seniors filles)
-    20 heures 30 : Corcieux – Gérardmer (seniors garçons)
Déplacements :
-    Benjamins à Gérardmer (match à 14 heures 00)
-     Seniors B à Rambervillers (match à 15 heures 30 dimanche)
Bon nombre d’équipes seront au repos en cette veille des vacances. Mais les fillettes de l’école de basket seront présents dans la salle forfelaise : les plus petites le matin, les plus grandes en début d’après-midi. Gageons qu’elles défendront nos couleurs au mieux.
Coupe des Vosges pour les benjamins contre une équipe athlétique qui ne leur réussit pas. Donc succès quasiment impossible..
Les seniors filles de l’Entente voudront confirmer leur succès de samedi en recevant Saint-Dié. Un succès est largement envisageable.
Les seniors A reçoivent la meilleure équipe du groupe. Largement battus lors du match aller, nos joueurs essaieront de faire mieux dans un match très difficile.
Enfin, les seniors B seront , eux aussi, chez le leader. Ils nouqs doivent une réhabilitation après leur match décevant de samedi dernier. Un bon résultat, dans une ambiance améliorée, nous satisferait.


       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire