Deux rencontres, deux victoires, que demander de plus à nos joueurs et joueuses ? Pourtant, au vu des deux rencontres, nous restons sur notre faim. Garçons et filles ont su nous gratifier, la saison passée, de meilleures prestations et sont donc capables de mieux faire. A leur décharge, rappelons qu’il s’agissait de matches de reprise qui sont rarement les meilleurs malgré la valeur de la préparation. A signaler aussi, l’absence d’arbitres officiels, obligeant notre club à parer au plus pressé avec des bonnes volontés que l’on doit remercier mais qui n’avait pas le métier des hommes du sifflet. (...)
Les filles d’abord. Elles ont gagné logiquement contre le Val d’Ajol sur le score de 43 à 32 en nous offrant deux visages : lors du premier quart temps, elles ont joué à l’envers en commettant beaucoup trop de fautes, si bien que les Ajolaises ont pris l’ascendant 9-5. Elles se sont réveillées ensuite et ont dominé les débats pour virer en tête au repos et creuser un écart substantiel ensuite : 39-22 avant d’attaquer les dix dernières minutes. On a retrouvé alors l’équipe du début, empruntée, sans jeu collectif qui a permis à des visiteuses rugueuses, trop parfois (elles s’en sont excusées après le match) de réduire considérablement le score.
Les garçons ensuite. Ils étaient privés de Gagetta, Hantz et Louis, mais ceci n’explique pas leur début de match très mauvais, avec une défense aux abonnés absents dont ont profité des Raonnais très adroits. On se demandait à quelle sauce, nos joueurs allaient être accommodés. Heureusement, J.Houot avait la « patte » et ses paniers à trois points permettaient à son équipe de suivre tant bien que mal. La seconde période, avec un changement de défense, était plus équilibrée et, au repos, rien n’était joué, même si les visiteurs menaient encore : 40-36. A la reprise, les deux équipes se rendaient d’abord point pour point, avant que les Forfelets, enfin plus collectifs ne prennent petit à petit l’ascendant : 61-57 avant le dernier round. Les locaux continuaient sur leur lancée et s’échappaient 72-61. Le match était dans la poche. Il suffisait de rester calme et de garder le ballon au maximum. C’est alors que nos joueurs ont fait preuve de fébrilité, ont manqué de collectif ce dont les Raonnais ont failli profiter. A méditer ! Score final 80-74. RP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire