Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
STAGE U15-U18
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U18M
RECOMPENSES
">

17 octobre 2017

Le coup passa si près !

Battus 84-82, les garçons de l’équipe fanion ont failli réaliser un bel exploit contre une équipe de Sainte-Marguerite formée de « vieux briscards » habitués aux joutes de pré nationale, voire de nationale. Très adroits à distance, les visiteurs ont mené de bout en bout contre des Forfelets appliqués, tenaces mais qui ont raté trop d’occasions favorables pour contenir leurs adversaires. (...)


Au repos, Ste Marguerite menait 43-36. Rien n’était perdu, mais le troisième quart temps était raté par nos joueurs qui voyaient l’écart grandir à 15 points. Un beau sursaut d’orgueil en fin de match leur permettait de combler leur retard et même de passer deux fois en tête dont un 82-81 à trente secondes de la fin. Un beau match plein de rebondissements et une défaite honorable.
En lever de rideau, l’équipe B n’a pas fait le poids contre Rambervillers, facile vainqueur 63-32. La première mi-temps a été honorable en se terminant sur le score de 22 à 15, mais la suite a confirmé les faiblesses de cette équipe, performante en défense mais très faible en attaque.
Mêmes remarques pour les cadets qui ont subi une lourde défaite contre Remiremont 73-35. Ils se sont bien battues, ont défendu convenablement, mais se sont montrés beaucoup trop maladroits pour espérer inquiéter une bonne équipe visiteuse. Pour gagner, il faut marquer des paniers !
Passons aux victoires, avec la probante prestation des seniors filles de Soraya qui sont allées gagner à La Bresse sur le score de 68 à 57. Elles ont largement dominé les débats pendant trois quarts temps, prenant jusqu’à 20 points d’avance. Mais victimes d’un effectif un peu juste, elles ont baissé de pied en fin de match, laissant leurs adversaires revenir au score. Mais avec trois matches et trois victoires, nos dames et demoiselles sont sur la bonne voie.
Les benjamins, un bon cru, sont allés gagner à Saint-Amé 51-32, une victoire nette et un bon score pour une équipe sympathique et à l’esprit collectif. Même si Louis, Noam et Lucas se sont montrés les plus efficaces en attaque, leurs coéquipiers les ont bien aidés pour signer cette victoire.

Pendant ce temps, les benjamines de la coopération avec Granges qui faute d’adversaires féminines sur le département, sont obligées de jouer contre des garçons, sont revenues de Saint-Dié avec une courte défaite 29-26. C’est encourageant pour une équipe largement perfectible.
Enfin, signalons la belle prestation des poussines qui ont largement dominé toutes leurs adversaires lors du tournoi de Granges. Au-delà des victoires aisées, nous retiendrons leur esprit collectif, un jeu de passes bien au point qui a permis à toutes les joueuses de s’exprimer et de marquer. C’était très bien ! RP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire