Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

13 janvier 2013

Quel beau samedi !

Cinq rencontres, cinq victoires ! Il y a bien longtemps qu’un tel palmarès n’avait enjolivé le parcours de nos équipes, avec cinq matches gagnés avec mérite et un certain panache.
Les benjamins recevaient le leader du groupe, Saint-Dié, invaincu jusqu’à présent. Quelque peu intimidés en début de partie (14-17 au repos), ils ont pris pleinement confiance ensuite et ont réussi l’exploit de l’emporter 31-25. Bravo à tous avec une mention spéciale à Florian.
Les benjamines n’ont pas voulu être en reste. Leur tâche a été beaucoup plus facile car elles sont venues à bout de l’Entente Remiremont-Le Thillot-La Bresse sur le score sans équivoque de 51 à 19. Bon match collectif de toute l’équipe et excellent esprit d’équipe.
Les minimes garçons sont partis à cinq seulement à Saint-Dié. Les joueurs présents ont été à la hauteur de leur engagement et ont signé une victoire probante 75 à 31. C’est bien, mais il faut regretter (...)


la défection de quatre joueurs. La seule ombre au tableau du jour.
Les cadets, peut-être un peu trop sûrs d’eux sont revenus de Raon l’Etape avec la victoire 58-37. C’est là l’essentiel. Mais ils ont peiné beaucoup plus que prévu pour signer ce succès. Un match n’est jamais gagné d’avance.
Enfin, les seniors, sans doute galvanisés par les équipes de jeunes, l’ont emporté en soirée contre Gérardmer sur le score de 73 à 66. Victoire méritée au terme d’un match très équilibré. D’abord faiblards en défense, les Forfelets ont laissé leurs visiteurs prendre le match en mains 28-23. Ils se sont bien repris ensuite, mais une perte de balle de balle malencontreuse à l’ultime seconde permettait aux Gérômois de virer en tête au repos : 37-35. Le troisième quart temps était forfelet. Plus en jambes, avec une bonne défense, nos joueurs prenaient le large pour mener 56-47 avant d’aborder les dernières minutes. Ils géraient bien leur avantage pour une fois et signaient leur succès. Très bon match de J. Hantz.
Rappelons aussi que mercredi, les minimes garçons ont perdu 81 à 39 à Sainte-Marguerite. Pour ce match en retard, ils ont dû se frotter  à un très grand gabarit qui joue d’ordinaire avec les cadets. Ceci expliquant en partie cela. RP


Bal du cinquantenaire

N’oubliez pas que l’orchestre « Actua Danse » sera à Corcieux le samedi 2 février pour animer le repas dansant du basket, le repas dansant du cinquantenaire du club avec menu proposé par J.L. Tisserand  .
En effet c’est en 1963 que les jeunes Forfelets ont commencé à se familiariser avec le ballon de basket sur le terrain derrière l’école. Des débuts difficiles et timides avant de briller sur tous les terrains et dans toutes les salles de Lorraine.

Places à retenir auprès de Soraya Houot au 03 29 50 70 76.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire