Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

28 janvier 2013

Les filles les meilleures !



Messieurs, il faut en convenir, les équipes de filles ont été meilleures que les vôtres samedi ! Commençons par les poussines qui, bien qu’incomplètes, n’ont perdu qu’une rencontre de leur tournoi, tout comme les mini-poussines qui ont dominé leur plateau. Des promesses pour le futur.
Les benjamines ont perdu le match au sommet contre le GET 51 à 45. Mais il y a des défaites qui valent des victoires, car nos demoiselles ont fourni un match d’un excellent niveau contre le leader et doivent être félicitées. (...)

Les minimes et les cadettes de l’Entente se sont également signalées. La victoire des premières contre les débutantes de Raon 68 à 8 était attendue. Mais celle des cadettes contre le Val d’Ajol 49-45 est remarquable. Contre une Equipe qui les avait battues deux fois cette saison, elles ont fait fort avec un succès mérité au final. Bravo à toute l’équipe.
Les garçons ont été moins heureux. Seuls les benjamins l’ont emporté à Granges 36 à 19. Succès logique, mais ils peuvent mieux faire. Les minimes ont été étrillés à Contrexéville 88 à 24. Rien à ajouter, l’adversaire était largement supérieur tant physiquement que techniquement.
Les cadets ont perdu 76-57 contre l’Entente Thermale, mais comme les benjamines, ils sont à créditer d’un bon match. D’abord écrasés par une équipe euphorique 24-0 puis 32-8 après dix minutes de jeu, ils se sont bien repris malgré la sortie sur blessure de P.Balthazard, puis ont fait mieux que jeu égal, en revenant à dix points de leurs adversaires avant de céder sur la fin face à la puissance des visiteurs. Mais ce fut un bon match !
Les seniors voulaient effacer leur lourde défaite du match aller. Ils n’y sont pas parvenus et ont perdu 80 à 63. Comme à l’accoutumée, ils ont dominé pendant plus d’un quart d’heure, prenant jusqu’à dix points d’avance, avant de laisser leurs adversaires revenir et égaliser juste avant le repos : 35-35.
Ils ont encore rivalisé pendant quelques minutes, avant de céder pas à pas, faute d’adresse et de percussion, et de s’incliner logiquement sans vraiment démériter, le match se terminant sur un missile de près de vingt mètres d’un Bressaud. A signaler aussi que le chronomètre, comme nos joueurs, a tenu le choc pendant une mi-temps avant de refuser toute collaboration … la batterie sollicitée durant toute la journée avait décidé de s’arrêter. RP

Un week-end très, très lourd

A Corcieux :
                    11 heures 00 : Corcieux – Gironcourt (benjamines)
                    14 heures 00 : Corcieux – Rambervillers (benjamins)
                    15 heures 30 : Corcieux – Val d’Ajol (minimes)
                    17 heures 00 : Ent.Corcieux Granges – Remiremont (cadets)

Déplacements :
                    13 heures 30 : Mini-poussins  à Granges
                    13 heures 30:  Cadettes à Entente Thermale
                     Dimanche à 9 heures 15 : Poussins à Gérardmer

Malgré l’organisation de leur repas dansant du soir, les basketteurs ne chômeront pas ce week-end. Seuls les seniors voient leur match remis au  mars grâce à la compréhension du Thillot qu’il convient de remercier.
Samedi matin, les benjamines ouvriront les débats en recevant Gironcourt avec une victoire en perspective. Les benjamins ne devraient pas être inquiétés par Rambervillers qu’ils ont battu lors du match aller.
Par contre, minimes et cadets ne partiront pas favoris contre les redoutables adversaires qu’ils reçoivent.
Les cadettes jouent aussi une rencontre difficile à Vittel, mais peuvent prétendre à la victoire, vu leur forme actuelle.
Les mini-poussins montreront leur talent naissant dans la salle graingeaude tout comme les poussins à Gérardmer dimanche matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire