Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

30 novembre 2015

Le coup passa si près

Une fois de plus, les seniors A ont perdu un match à leur portée, un match qui a duré une minute de trop. Ils jouaient contre Saint-Amé une équipe qui joue les premiers rôles avec un grand nombre de joueurs expérimentés. Et pourtant, après un premier quart temps médiocre qui voyait les visiteurs mener d’une dizaine de points, les joueurs locaux avaient pris le match en mains, retrouvant leur spontanéité et une relative adresse pour mener 36-34 au repos. Ils ont continué sur leur lancée ensuite menant au score de bout en bout : 66-64 à une minute de la fin, malgré la blessure survenue à J.Houot. C’est le moment qu’ils « choisirent » pour rater cinq lancers-francs de suite et tenter un tir inopportun à trois points, (...)
ce qui a permis aux Stamésiens de repartir avec un succès durement acquis sur le score de 70 à 66. A signaler la correction des deux équipes malgré l’absence d’un arbitre officiel.
Les seniors B ont gagné leur premier match en allant s’imposer contre le SA Epinal sur le score de 66 à 44. Nos jeunes joueurs ont bien géré cette rencontre contre une équipe très jeune, elle aussi. Mention bien !
Les minimes garçons se sont inclinés honorablement à Gironcourt 61 à 70. Ils ont très mal débuté leur rencontre, ratant tout ce qu’ils entreprenaient et se sont retrouvés avec un handicap de quinze points. Enfin réveillés, ils ont grignoté leur retard, revenant sur les talons de leurs adversaires avant de s’incliner. 
Les minimes filles se sont déplacées à Contrexéville avec un effectif réduit au maximum pour affronter un adversaire qui les avait étrillées lors du match aller. Les joueuses présentes n’ont rien à se reprocher, malgré une lourde défaite attendue : 39-88.
Les benjamines ont perdu au Val d’Ajol 48-14. Elles ont fait ce qu’elles ont pu avec un effectif réduit lui aussi.
A Granges, les cadettes et les seniors filles ont baissé pavillon respectivement contre Gérardmer (45-65) et Saint-Dié (33-47). Inexpérience pour les premières avec de nombreuses cadettes première année ; effectif trop maigre pour les autres expliquent ces deux défaites. Le manque de joueuses chez les filles, notamment lors des déplacements devient inquiétant.
Pour la fin,  soulignons le très large succès des poussins dans la salle de Raon l’Etape. Contre une équipe de débutants, nos garçons ont fait preuve d’un excellent esprit, ont tenté et réussi de jouer le plus collectivement possible, ce qui leur a permis d’inscrire 79 points. C’est bien ! RP
 
Le programme des basketteurs, ce samedi :

 A Corcieux :
-    10 heures 30 : Corcieux – Entente Thermale (benjamines)
-    14 heures 00 : Corcieux – Chavelot (minimes filles)
-    15 heures 30 : Corcieux – St.Amé (minimes garçons)
-    18 heures 00 : Corcieux – Le Thillot (seniors B)
-    20 heures 30 : Corcieux – Charmes (seniors A)

Déplacements :
-    Benjamins à Granges (match à 14 heures)
Si les équipes de filles devront se contenter une fois de plus de limiter les dégâts contres des formations beaucoup plus fortes, les garçons peuvent espérer tirer leur épingle du jeu. Les benjamins ont la possibilité de renouveler leur succès contre Granges. Les minimes partiront à égalité contre Saint-Amé. Les seniors B peineront contre Remiremont, mais sait-on jamais. Les seniors A ont une carte à jouer contre Charmes mais devront faire sans Houot blessé et Georgel indisponible. Lourd handicap !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire