Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

14 mars 2016

A la guerre comme à la guerre !

Six victoires, trois défaites ! Il s’agit d’un bon bilan pour nos joueuses et joueurs. Mais il ne doit pas cacher quelques grincements dans le fonctionnement, un fonctionnement lourd à domicile avec six rencontres à encadrer. Il faut que chacun, à quelque niveau que ce soit, se sente impliqué et réponde présent quand on lui demande un service. Cela n’a pas fonctionné du tout samedi.  Et il a fallu la bonne volonté de Christine, merci à elle,  présente toute la journée, pour que chacun puisse jouer. Autre point noir : il concerne certains, un petit nombre, qui n’ont pas compris qu’ils ne peuvent faire que ce qu’ils veulent sans tenir compte de la décision de l’entraîneur et qu’ils ne doivent pas avoir un comportement ridicule sur le terrain. 
Ceci dit, revenons-en au bilan de ce samedi. Les benjamins ont fourni un bon match à Hennezel. Après avoir pris une leçon d’histoire en passant à Ville sur Illon, ils ont perdu 39-33 après avoir longtemps mené au score. Avec quatre poussins dans l’équipe, c’est très bien. Ils ont également pu profiter de l’accueil très chaleureux de leurs vainqueurs. A la guerre comme à la guerre !
Les benjamines n’ont pas fait le poids contre le Val d’Ajol. Elles se sont lourdement inclinées 60-25. Beaucoup de progrès à faire pour nos demoiselles.
Les minimes filles ont perdu honorablement contre l’Entente Thermale 55 à 36. Elles auraient pu mieux faire encore en se montrant plus patientes lorsqu’elles étaient en possession du ballon.
Les cadettes ont obtenu un bon résultat en allant s’imposer à Gironcourt 66-56. Une belle performance à mettre à l’actif de leur coach Mickaël aussi bien qu’à elles toutes qui ont respecté la tactique à la lettre.
Les seniors filles ont gagné sans mal puisque leurs adversaires de Mirecourt ne se sont pas déplacées. Ce sont des choses qui arrivent !
Les poussins, bien que privés de leurs leaders embauchés par les benjamins, n’ont fait qu’une bouchée de leurs camarades de Plainfaing qu’ils ont battus 60 à 12. C’est bien les garçons !
Les minimes garçons ont battu Gironcourt et leur phénoménal shooteur (44 points à lui seul) sur le score de 71 à 65. C’est un bon résultat. On regrettera pourtant leur dernier quart temps. Alors qu’ils avaient pris un avantage de vingt points, ils ont laissé cette avance fondre comme neige au soleil. Un avertissement : un match n’est gagné qu’au coup de sifflet final.
Les deux équipes de seniors garçons ont gagné. La victoire de l’équipe A à Chavelot sur le score de 83 à 55 est admirable. Soudés, collectifs, attentifs aux consignes données, nos joueurs méritent amplement cette large victoire tant ils ont dominé leur sujet de bout en bout. Tout le monde mérite des félicitations avec une mention spéciale à Y.Perrin dont c’était le retour après plus de deux mois d’absence et aux frères Georgel impériaux à la récupération.
Quant à la victoire de l’équipe B nous préférerions ne pas en parler. Ils ont gagné 45-41 contre une équipe d’Epinal renforcée par rapport au match aller, après un match d’une rare indigence sur tous les plans et un comportement indigne de deux d’entre eux. A oublier au plus vite et à corriger ! C’est d’autant plus incompréhensible que cette équipe restait sur plusieurs rencontres vraiment bien réussies. RP

Le programme du WE prochain : 
Tout le monde en déplacement

 Déplacements :
-    Mini-poussins à Granges ( tournoi à 14 heures 00)
-     Benjamins à Charmes (match à 13 heures 30)
-    Cadettes au GET (match à 15 heures 30)
-    Minimes garçons  à Saint-Amé (match à 15 heures 30)
-    Seniors A à Saint-Amé (match à 20 heures 30)
-    Seniors B au Thillot (dimanche après-midi)
      Bizarrerie des calendriers, les cinq équipes engagées ce samedi évolueront toutes à l’extérieur.
    Et cela ne sera pas facile pour les minimes et les seniors qui, à Saint-Amé devront se frotter aux leaders de leurs championnats. Ils feront tout pour causer la surprise. Rappelons aux seniors qu’ils n’avaient perdu que de très peu lors du match aller. Les benjamins peuvent l’emporter à Charmes et les cadettes seront favorites dans la salle du GET. Et les mini-poussins sont assurés de passer une bonne après-midi à Granges.
        Quant aux seniors B, ils voudront surtout faire oublier leur piètre prestation de samedi dernier.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire