Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

28 mars 2016

Un samedi très difficile

Il est des week-ends comme ça où tout s’accumule pour rendre la tâche impossible à ceux qui aiment défendre leurs couleurs : valeur des adversaires, malchance et surtout désinvolture de trop nombreux joueurs qui se trouvent des excuses fallacieuses pour ne pas se déplacer.
Une victoire seulement (deux si l’on ajoute celle des minimes vainqueurs sans jouer de Liffol) est à l’actif de nos licenciés, celle des cadettes qui ont largement battu leurs adversaires de Remiremont sur le score de 67 à 47. Les joueuses de l’Entente ont pris le dessus dès le début de la partie et, malgré quelques passages à vide n’ont jamais été inquiétées. C’est bien mesdemoiselles. (...)
Les benjamins se sont inclinés 41-37 contre Gérardmer mais ils sont à créditer d’un très bon match. Contre des adversaires très supérieurs sur le plan athlétique, les protégés de L. Perrin ont d’abord subi, terminant à 13-28 à la mi-temps. Ils ont pris confiance en eux après le repos, ont grignoté leur retard avant de passer en tête 35-31 à trois minutes de la fin. Ils croyaient le match gagné mais les visiteurs ont dominé la fin du match pour l’emporter 41-37. Un bon match pour cette sympathique équipe. A signaler, la performance de Laura Hollard qui au pied levé a tenu pour la 1ère fois la feuille de marque sur un ordinateur. Elle s’en est très bien tiré, sans aucune préparation. Ce sera la règle dès la saison prochaine.
Les minimes filles n’ont pas démérité contre Chavelot. Elles ont démarré leur match en trombe pour mener 13-0. Ce ne fut qu’un feu de paille et les visiteuses plus techniques ont pris le match en mains pour s’imposer finalement 61-37.
Les poussins ont subi la loi de Saint-Dié et se sont inclinés 66-35. Ce n’est pas grave. Ce qui est inadmissible par contre, c’est l’absence de cinq joueurs (deux excusés) qui ont laissé leurs camarades en plan contre une bonne équipe. Les joueurs présents ont fait ce qu’ils ont pu et montré de belles possibilités. Merci les absents !!!
Les seniors filles de l’Entente ont perdu d’un petit point 41-40 dans la salle de Thaon. Manque de chance c’est sûr car la partie s’est jouée sur un coup de dés. Mais nos joueuses n’étaient pas dans un grand jour, ce sont des choses qui arrivent.
Les seniors B ont perdu 72-56 contre Granges. Au-delà du résultat, nous retiendrons l’ambiance sympathique dans laquelle s’est déroulé ce match. Les visiteurs, plus adroits, méritent cette victoire. Nos joueurs ont résisté une mi-temps (31-32) avant de céder. Il est vrai qu’ils n’étaient que six.
Les seniors A ont perdu 58-42 à Charmes. Défaite logique pour une équipe réduite à six joueurs également, sans JB Mangeot malade et avec M. Antoine souffrant. Comme d’autre part, ils se sont montrés particulièrement maladroits (3-13) après dix minutes de jeu, ils ne pouvaient espérer mieux que cette défaite finalement honorable contre une bonne équipe. RP


Programme du WE prochain : Gros week-end pour les filles

A Corcieux :
-    Vendredi à 20 heures 30 : Entente HV F - Chavelot (seniors filles)
Déplacements de samedi :
-    Babys à Granges
-    Benjamines à Mirecourt (match à 14 heures 00)
-    Minimes garçons à Xertigny (match à 15 heures 00)
-    Seniors filles à Saint-Dié (match à 18 heures 00)

Nos dames et demoiselles de l’Entente ne chômeront pas, avec dès vendredi soir un match de coupe des Vosges contre Chavelot. Sans mésestimer nos joueuses, leurs chances apparaissent bien faibles.
Par contre, samedi soir à Saint-Dié, elles devraient renouer avec les joies de la victoire, à moins qu’elles n’aient pas récupéré de leur fatigue de la veille.
Coupe des Vosges aussi pour les benjamines qui doivent croire en leurs chances à Mirecourt et pour les minimes garçons qui  ne seront pas inquiétés par Xertigny qu’ils ont largeent battu en championnat.
Enfin les babys iront s’amuser à Granges et montrer tout leur savoir-faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire