Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

12 novembre 2017

Un samedi de rêve !

Six rencontres jouées, cinq victoires et une petite défaite avec un seul point d’écart ! Difficile de faire mieux pour les garçons et les filles de Corcieux ou de l’Entente des Hautes Vosges, d’autant plus qu’à l’efficacité, nos représentants ont souvent ajouté la manière.
La seule défaite est à mettre au passif des benjamines de l’Entente qui, contre les garçons de Gérardmer, se sont inclinées sur le fil : 37-36. Elles ont montré qu’elles pouvaient rivaliser avec des garçons, faute de pouvoir rencontrer des équipes de filles. C’est bien !

Les benjamins ont montré un visage séduisant face à Saint-Dié. Ils n’ont jamais été inquiétés comme le score l’indique : 73-12. Rapides, adroits dans l’ensemble, très agressifs, au bon sens du terme, en défense, ils ont, en outre, montré de belles qualités collectives et des gestes techniques intéressants. Continuez ainsi !
Les cadets de l’Entente se sont bien amusés contre Mirecourt qu’ils ont battu 102 à 30. Nous avons apprécié leur agressivité défensive, leur jeu collectif qui a permis à chacun des huit joueurs de participer à la fête en marquant plusieurs paniers. Très rapides, ils ont étouffé leurs adversaires dès l’entame d’un match gâché par un arbitrage incohérent.
Les seniors n’ont pas été en reste. Les filles de l’Entente poursuivent allègrement leur bonhomme de chemin en tête de leur championnat. Elles n’ont pas fait dans le détail puisqu’elles sont revenues de Thaon avec un confortable 78 à 30 face aux jeunes filles du GET. Elles ont dominé de bout en bout une équipe dynamique mais aux ressources techniques insuffisantes.
Les garçons de l’équipe B sont venus à bout de Ban de Laveline sur le bon score de 72 à 50, malgré une première mi-temps d’une rare indigence. Heureusement, ils ont changé de rythme après la pause, dynamisant leur jeu sous la houlette de J.Gaspard et en jouant enfin au basket. Cette victoire doit les encourager à faire mieux dans les semaines à venir. A noter l’appoint intéressant apporté par les joueurs cadets.
Enfin les seniors A sont venus à bout de Granges sur le score de 64 à 54 à l’issue d’un match crispant, très serré de bout en bout, la victoire ne s’étant offerte à nos joueurs que dans les toutes dernières minutes. Dès le début, les deux équipes se sont rendu point pour point, avec, il est vrai, presque toujours un léger avantage pour nos joueurs. 33-32 au repos, rien n’était joué.
Même scénario à la reprise ! Les hommes de J.Martin prenaient plusieurs fois un avantage de quelques points, aussitôt comblé par les visiteurs. Heureusement, dans les cinq dernières minutes, nos garçons parvenaient à garder leur dernier pécule et même à le faire fructifier grâce à un J.Houot décisif au bon moment. Ecart quelque peu flatteur au vu de la rencontre, mais victoire méritée pour nos garçons à qui nous ne saurions que recommander de garder leur calme et à écouter les consignes de leurs coaches dans les moments décisifs. RP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire