Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

15 décembre 2019

Les sanglots longs des violons de l'automne ...

... blessent mon cœur d'une langueur monotone ...
Ce samedi s’annonçait difficile, il le fut. Toutes les équipes se déplaçaient, qui plus est chez des adversaires du haut du tableau.  Dans ces conditions, les victoires relevaient de l’exploit, voire du miracle. Et de miracle, il n’y eut point, avec au final des résultats bien tristounets ...
Les U11F ont dû se lever de bonne heure, pour aller à Vittel, disputer un tournoi. En raison du forfait de Chavelot, ce fut un match contre les joueuses locales. Nos demoiselles ont fait de leur mieux, inquiétant parfois leurs adversaires, avant de s’incliner avec les honneurs.
La parole à Cédric : "Les poussines se déplaçaient à Vittel ce samedi matin pour affronter le BCT. Le long et matinal déplacement ne nous a pas aidé à réaliser un bon match face à une équipe souvent plus forte que nous lors de nos premiers rdv cette année. Au cours des 8 parties de 6 minutes nous avons du nous incliner, quelques fois de peu, avant tout par maladresse alors que nous faisions souvent jeu égal. A noter tout de même que nous avons pu présenter une équipe de 9 joueuses pour ce long déplacement."

Pendant ce temps, les babys participaient au Noël départemental, dans la salle de Golbey. Ils s’y sont bien amusés et sont revenus avec plein de cadeaux et de souvenirs agréables.








En début d’après-midi, les U9M sont allés disputer un plateau à Granges. Ils ont fait honneur à leurs maillots, remportant quatre de leurs six rencontres. Ce n’est pas mal du tout.
Le match des U11M s’est joué en semaine à Saint-Dié. Ils ont perdu 45-28 contre une équipe qu’ils avaient dominée à Corcieux. La faute à une défense approximative. Ils auraient pu mieux faire même si leur défaite est honorable.
Le point de vue de Vinc' :"Auteurs d'un bon match défensif le week-end dernier, nos jeunes forfelets ont été beaucoup trop laxistes dans ce secteur ce mercredi. Les Déodatiens  en ont bien profité pour marquer des paniers faciles sans opposition.  Pressés en attaque par la bonne défense de Saint-Dié, nos joueurs n'ont pas réussi à trouver de solution collective et s'en sont remis à quelques exploits individuels. Un match décevant."
Les U15M jouaient à Remiremont. Comme prévu, ils ont résisté une mi-temps avant de s’effondrer contre plus forts qu’eux comme l’indique le score 38-88. Avec quatre débutants dans l’équipe, il était difficile de faire mieux.

Les deux équipes de seniors garçons  se sont déplacées au Val d’Ajol, dans une salle où il est très, très difficile de s’imposer. L’équipe B de la CTC a commencé par déjouer. Leur première mi-temps a été catastrophique 14-49. Malgré un réveil tardif, ils se sont inclinés logiquement 85-53.
L’équipe A a perdu 102 à 80. Comme la semaine passée, ils ont laissé leurs adversaires passer le cap des 100 points. Défense forfelaise où es-tu ? Ils ont bien répondu en attaque en marquant 80 points. Insuffisant pour inquiéter une belle équipe.

Le seul rayon de soleil du WE de déconfiture et copieusement arrosé vient des filles seniors de la CTC qui sont revenues vainqueurs de leur plus long déplacement, à Charny au-delà de Verdun. Ce sont elles les leaders de leur championnat et elles l’ont prouvé en laminant leurs adversaires sur le score sans appel de 110 à 56. Continuez ainsi mesdemoiselles !
L'analyse de Nadia :" Match à sens unique ce samedi soir à Charny, malgré une bonne combativité de l'équipe locale. La CTC n'a laissé aucun espoir à leurs hôtes de la soirée en infligeant dès le départ un 20 - 0 et ne les laissant jamais revenir grâce un jeu rapide efficace et une défense agressive. Ce match était le dernier de l'année pour nos filles qui finissent invaincues pour les fêtes de fin d'année."

Avec seulement 2 matches de jeunes samedi prochain, la trêve est en vue après ce WE déprimant. Espérons qu'elle sera bénéfique à nos couleurs qu'on espère revigorées pour aborder ... 2020 et l'hiver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire