Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

3 décembre 2012

Trois victoires…mais trois défaites



Samedi matin, poussines et mini-poussines, en nombre trop restreint se sont déplacées à La Bresse. Elles ont fait ce qu’elles ont pu, surtout les plus petites. Pendant ce temps, les benjamines recevaient Chavelot. Après un début hésitant, elles ont bien dominé le match pour l’emporter 55 à 30. C’est bien.
Les minimes garçons ont facilement battu leurs camarades de Rambervillers venus à cinq seulement. Plus rapides, plus complets, les jeunes Forfelets l’ont emporté 80 à 44. Un bon match de leur part.
Puis les cadets ont subi la loi logique d’une équipe de Remiremont qui les avait étrillés lors du match aller. Ils ont perdu 81 à 62, après avoir fait douter leurs adversaires pendant les trois premiers quarts temps de la partie. Un net progrès par rapport au match aller. (...)

Pendant ce temps, à Granges, les minimes filles de l’Entente ont gagné leur match contre Gironcourt 62 à 42. Un excellent résultat. Les cadettes ont perdu contre le Val d’Ajol 62 à 50. Comme les cadets, elles ont inquiété leurs adversaires, qui les avaient largement battues lors du match aller, pendant trois quarts temps. Plus mûres, les Ajolaises ont fait la différence à la fin du match.
En soirée, les seniors, ont subi la loi d’une très bonne équipe de Gironcourt, athlétique, rapide et adroite, 79 à 113. Et pourtant !... on a cru l’espace d’une mi-temps avoir retrouvé une équipe forfelaise combative, inspirée, qui a pris un avantage considérable 45-29, un avantage que les visiteurs comblaient en trois minutes pour mener 46-45 au repos. Nos joueurs ont encore résisté tant bien que mal un moment 56-60 avant de s’écrouler totalement : défense inexistante et plus aucun mouvement en attaque. Le verdict a été immédiat et cruel, mais légitime. Seuls V.Gagetta et J.Houot ont échappé au naufrage.

On a aimé ;
-                 L’investissement des benjamins qui ont aidé à l’encadrement du match de leurs camarades benjamines, comme celui des cadets pour le match des minimes.
-                 Les bonnes prestations des cadets et des cadettes contre les leaders de leur groupe, ainsi que les victoires obtenues par minimes et benjamines.
-                 Les quinze premières minutes des seniors garçons et les 79 points marqués.
On a regretté :
-                 Le non respect du calendrier par de trop nombreux enfants de l’école de basket. Certains enfants et leurs parents n’ont pas compris que dans un sport collectif, les absences sanctionnent ceux et celles qui sont présents.
-                 Certains gestes de mauvaise humeur, notamment chez les minimes garçons.
-                 Les bras baissés des seniors en fin de match.

Un petit programme

A Corcieux (vendredi) : Soirée open pour le téléthon, avec concours de tirs de lancers-francs avec pour but d’arriver à 1000 tirs tentés et…peut-être réussis ; concours de tirs à trois points, tournoi 3x3….
Buffet et buvette sur place.

A Corcieux : (samedi)
-                 9 heures 00 : Corcieux – Ste Marguerite (benjamins)
-                 10 heures 30 : Corcieux – Saint-Amé (minimes garçons)

Déplacements :
-                 Cadettes à Vittel ou Contrexéville

En début de matinée, les benjamins devraient confirmer leur succès du match aller et confirmer leur bon début de championnat. Puis les minimes se mettront à jour en recevant Saint-Amé, équipe contre laquelle ils n’avaient pas pu jouer fin novembre. Vainqueurs du match aller, les camarades de Alexis sont en mesure de confirmer leur bonne passe actuelle.
En déplacement, les cadettes de l’Entente seront en difficultés contre les filles de l’Entente Thermale qu’elles ont battues d’un petit point lors du match aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire