Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

21 octobre 2013

Un samedi très correct

Samedi matin, les benjamins ont attendu en vain leurs adversaires de Charmes. Ils se sont donc qualifiés sans gloire pour le second tour de la coupe des Vosges.
A Remiremont, les benjamines trop inexpérimentées n’ont rien pu faire contre leurs adversaires et sont revenues avec une nette défaite : 54-13. Elles se sont battues avec courage mais leur maladresse ne leur a pas permis de faire mieux. (...)

Chez les minimes, deux belles victoires à signaler : les garçons, toujours à cinq, n’ont fait qu’une bouchée des Ajolais et se sont imposés 88 à 28. Un résultat probant mais qui ne doit pas masquer quelques approximations à corriger.
Les filles de l’Entente, après un début de partie équilibré contre Hennezel, ont imité les garçons et signé un second succès probant sur le score de 86 à 44. C’est bien mesdemoiselles ! RP



Un premier quart-temps fatal

En se déplaçant à La Bresse, les seniors espéraient signer leur première victoire de la saison.
Mais cueillis à froid, les Forfelets laissent leurs adversaires prendre les devants dans le premier quart-temps. Dominés au rebond et très maladroits, le match est alors à sens unique (28-11 à la 10’).
Corcieux comprend alors qu’il va falloir hausser le rythme pour prendre de vitesse les grands gabarits bressauds. Cela fonctionne : sous l’impulsion d’un Barthélémy des grands soirs, il n’y a déjà plus que 10 points de retard à la mi-temps (49-39).
A la reprise, Corcieux poursuit sa folle remontée. Emmenée par un Lejal incisif, l’équipe revient à deux points de ses adversaires, alors en plein doute.
Malheureusement handicapés par les fautes personnelles, les Forfelets ne parviendront jamais à prendre l’avantage : Gagetta, dès le début du dernier quart-temps, puis Mangeot JB et Perrin doivent tour à tour quitter le terrain après leur 5ème faute. La Bresse gère son avantage et s’envole vers le succès (87-75).
Le résultat est décevant pour l’équipe de Corcieux, auteur de trois bons quarts-temps, mais coupable d’un début de match catastrophique qui a hypothéqué toute chance de victoire. VG

Lejal 19pts, Barthélémy 16pts, Gagetta 16pts, Mangeot JB 12pts, Perrin 7pts, Stephann 3, Hollard 2, Mangeot R et Durand.

Le programme du WE à venir :

Déplacements :

-                     16 heures 30 : Seniors à Saint-Dié

Une seule rencontre en ce samedi de vacances. Pour le compte de la coupe des Vosges, les seniors seront à Saint-Dié pour y rencontrer la sympathique équipe des Coyotes chère à Eric Voisard, des garçons handicapés mais qui réussissent à jouer au basket. Cette rencontre, mal placée au milieu de vacances scolaires devrait se jouer avec de nombreux absents côté forfelet, absents retenus par des réunions familiales ou autres. Espérons que nos joueurs feront néanmoins le nécessaire par respect pour leurs adversaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire