Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

7 octobre 2013

Une première journée encourageante



Ce sont les poussins qui ont ouvert la saison officielle au cours d’un plateau disputé à Corcieux et rassemblant quarante enfants du secteur. En nombre réduit, les jeunes Forfelets se sont associés avec des camarades de Plainfaing pour former une équipe qui s’est classée troisième et qui aurait pu prétendre à la première place.
En soirée, les seniors, ou plutôt quatre seniors, 2 juniors et un cadet ont effectué le lointain déplacement de Liffol où ils ont raté l’exploit de très peu, revenant avec une courte défaite 66 à 61(...)

 Après un début équilibré, les Forfelets ont subi un dur passage à vide avant de revenir à 34-38 au repos. Encore malmenés à la reprise, ils ont effectué une belle remontée en fin de partie, revenant à 58-60, avant de céder malgré leur courage. Match correct dans l’ensemble et qui demande confirmation.
A Granges, les cadettes A de l’Entente, avec bon nombre de Forfelaises, ont aisément dominé l’Entente Thermale en s’imposant 63-38. C’est un excellent résultat. L’équipe B n’a rien pu faire à Hennezel où elle a échoué largement 31-62. Mais cette équipe est en devenir et ne demande qu’à progresser. RP

Liffol – Corcieux : pas loin du hold-up !

(GAGETTA 22pts, MANGEOT JB  12pts, DURAND 10pts, GOLLE 7 pts, BARTHELEMY 7pts, MANGEOT R 3pts, PERRIN et HOLLARD)

 Pour faire face à de nombreux départs et aux absences, le coach Francis Houot a dû composer une équipe inédite pour la reprise du championnat d’excellence Vosges. C’était donc l’occasion pour deux cadets, Vincent Hollard et Corentin Durand de faire leurs grands débuts avec l’équipe seniore.
Face à Liffol, une équipe qui vient de descendre de régionale, on assiste d’abord à un match équilibré avec un festival de 3 points de part et d’autre (7 au total dans le premier quart-temps).
En début de second quart-temps, Corcieux multiplie les mauvaises passes et explose complètement en encaissant en quelques minutes un sévère 15-0. Mais, l’adresse de Durand remet les Forfelets sur de bons rails. Corcieux revient peu à peu dans le match (36-32 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, Corcieux est à la limite de la rupture, mais Gagetta maintient son équipe en vie en inscrivant 12 des 15 points de son équipe dans ce quart-temps. A l’entame des 10 dernières minutes, Corcieux accuse un retard de 8 points. Tout semble encore possible. D’autant que Liffol en manque d’adresse pour la première fois du match, laisse peu à peu les Forfelets revenir (60-58 à 2mn du coup de sifflet final).
Mais, les joueurs de Corcieux ne trouvent pas les ressources pour dépasser leurs adversaires et s’inclinent après une prestation néanmoins encourageante. VG

Samedi prochain à Corcieux
-                     10 heures 00 : Benjamins contre Rambervillers
-                     Cadets contre le GET (horaire donné à l’entraînement)
-                     Minimes contre Saint-Amé (horaire donné à l’entraînement
-                     20 heures 30 : Seniors contre Le Thillot
-                     A Granges : cadettes contre Gérardmer
Déplacements :
-                      Minimes filles à Remiremont (horaire donné à l’entraînement)
-                     Mini-poussins à Gérardmer – Départ à 8 heures 45

Journée complète ou presque. Les benjamins ouvriront les débats en recevant Rambervillers samedi matin. Un match à ne pas rater. L’après-midi, cadets et minimes, dans un ordre qui n’est encore certain, occuperont le gymnase. Nos deux équipes évolueront à cinq, sans possibilité de changement. De quoi se faire du souci, en fin de match contre des adversaires qui s’annoncent redoutables.
En soirée, les seniors, avec un effectif plus étoffé, espérons-le, recevront une équipe du Thillot renforcée avec des éléments de Remiremont. Match compliqué en perspective pour V.Gagetta et ses amis.
A Granges, les cadettes B souffriront contre Gérardmer. Mais sait-on jamais !
Enfin, dimanche matin, les mini-poussins devraient montrer leur savoir-faire à Gérardmer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire