Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

26 janvier 2020

Et pourtant ce samedi aurait pu être si sympathique ...

La salle des sports n’a pas désempli ce samedi avec les équipes de jeunes et les seniors A en soirée.
Les premiers levés ont été les U9 du secteur. Huit équipes, soit une bonne trentaine d’enfants qui se sont mesurés en donnant le meilleur d’eux-mêmes. A ce jeu, les fillettes de Granges ont été de loin les meilleures, puisqu’elles ont remporté toutes leurs rencontres avec une belle aisance. Les jeunes Forfelets n’ont perdu qu’une  rencontre ce qui leur permet de se retrouver seconds. Bien les petits !
Les ont suivis, les U11 de Granges et Corcieux. Nos jeunes garçons l’ont emporté aisément 58-16 sans jouer leur meilleur basket. Ils n’ont jamais été inquiétés malgré de nombreuses balles gâchées et pas mal de maladresses. Mais ils sont à l’âge d’apprendre, alors félicitations néanmoins pour ce large succès.
En début d’après-midi, les U11 filles nous ont déçus. Certes, elles n’ont perdu que de peu 27-30 après prolongation, mais elles sont capables de beaucoup mieux faire en jouant plus sérieusement, en écoutant les consignes et conseils donnés. Ce qu’elles n’ont pas fait. Alors, mesdemoiselles, on attend beaucoup mieux de vous lors des rencontres à venir.
L'avis de Cédric : Nos poussines, qui recevaient St Amé, n’ont pas su faire le match qu’il fallait pour s’imposer face à une équipe venue qu’à 5 joueurs qui, avec une plus grande combativité, est allée chercher sa victoire au terme d’une prolongation. Manquant de collectif, maladroite sous le panier, nos filles n’ont jamais pu se créer un temps fort et se rebeller pour faire plier leurs adversaires qui semblaient pourtant à leur portée. L’abnégation des visiteurs a payé et les stamésiens repartent avec une victoire méritée 30 à 28. Nos joueuses doivent faire mieux sur les prochains matchs."

Après que les seniors B de la CTC ont appris qu’ils avaient gagné sans jouer, leurs adversaires de Xertigny n’ayant pas pu se déplacer, les seniors A ont affronté le leader invaincu Nomexy  et se sont inclinés 89 à 75, au terme d’une partie d’un bon niveau, notamment en première mi-temps. Au repos, les deux équipes étaient à égalité 42-42 en toute logique, même si sur la fin de cette période, la supériorité athlétique des visiteurs commençait à faire souffrir nos joueurs.
A la reprise, nos joueurs ont commencé à perdre pied surtout mentalement et, bien sûr, la sentence n’a pas tardé. Les visiteurs ont fait l’écart en quelques minutes. La partie s’est de nouveau équilibrée, mais les Forfelets n’ont plus été en mesure d’inquiéter le leader du championnat, malgré quelques bonnes réactions et une défaite finalement honorable.
Et pourtant, on ne peut que regretter les quelques minutes d’égarement pendant lesquelles un de nos joueurs a concédé une faute disqualifiante absolument indiscutable et que plusieurs autres joueurs ont passé leur temps à contester les décisions des arbitres. C’est à ce moment que le match a été perdu.
On peut regretter aussi les carences du comité des Vosges qui ne désigne que très rarement des arbitres officiels lors des rencontres de nos joueurs. A l’extérieur, ils sont ainsi parfois victimes d’arbitrages maison, ce que les principes de notre club se refusent à envisager lors des matches à Corcieux.
Nous terminerons sur une note sympathique avec la présence de Francisco Da Silva, ancien joueur de Corcieux, qui, de plus, a pris la responsabilité de tenir le chronomètre. Merci Tico ! RP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire