Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

20 janvier 2020

Les voyages forment la jeunesse !

La semaine a été chargée avec 7 matches, tous joués à l'extérieur, au cours desquels nos équipes ont connu des fortunes diverses.

Commençons avec les U13M qui se mettaient à jour dans leur calendrier en se déplaçant mercredi à Ste Marguerite. Le Tétras présentait une équipe composée de 5 joueurs seulement, dont une fille, mais s'appuyant sur un rude gaillard au gabarit colossal pour son âge, mais heureusement assez frustre dans sa gestuelle. Après une 1ère mi-temps équilibrée où Corcieux fit preuve de beaucoup de maladresse, le collectif et la détermination de la bande à Younès leur permit de prendre de la vitesse pour conclure de belles phases de jeu.(...)
39-48 au final et une victoire intéressante qui aura permis aux joueurs habituellement en retrait de se mettre en valeur. Leur match prévu samedi a été reporté au dernier moment, faute de combattants dans les rangs de la CTC HV.


Samedi matin, les U11M chers à Vincent entamaient au GET1 la 2ème phase de leur championnat. Face à une équipe homogène composée des meilleurs joueurs du GET, nos jeunes Forfelets ne pouvaient rivaliser sur la durée. Malgré quelques beaux mouvements, la défense de certains était bien trop lâche face à des adversaires habiles techniquement et supérieurs physiquement.  L'écart n'a cessé de croître pour terminer sur le score de 75 à 35. 

Dans l'après-midi, les U15M effectuaient le lointain déplacement à Liffol. Complètement endormis, ils sont passés à côté de leur match en ne marquant que 4 petits points ... en 3 quarts-temps !!! Ils réagissaient dans la dernière période qu'ils remportaient mais la messe était dite depuis belle lurette. Score final 67-25.

Dans le même temps, leurs copines de la CTC HV U15F recevaient Tomblaine. La confrontation fut intéressante et donna lieu à de belles phases de jeu. Toujours derrière à cause d'un départ poussif, les locales n'avaient cependant pas ce samedi les capacités de passer devant et de renverser la vapeur face à la taille de leurs adversaires. Mais les progrès sont manifestes et c'est le principal. Score final : 55-62.






En fin d'après-midi, l'équipe seniors A effectuait le périlleux déplacement à Mirecourt dans l'espoir de renouer avec la victoire et de resserrer les boulons en défense après 3 matches consécutifs à + de 100 points encaissés. Dans des circonstances très particulières, aucun des 2 objectifs ne fut atteint.
Laissons la parole à Vincent pour nous faire une idée : "Ce fut un bon match, qu'il n'était guère possible de gagner compte-tenu de l'arbitrage scandaleux de la fin de match (il n'y avait pas d'arbitre officiel et les joueurs mirecurtiens se sont relayés). Après un début de match difficile (15-4), Corcieux passe en défense individuelle et recolle progressivement au score, pour passer devant 33-35 à la mi-temps. Corcieux, jouant à un rythme plus élevé, poursuit ses efforts et prend une dizaine de points d'avance et les conserve jusqu'à 3 mintutes du coup de sifflet final. Mirecourt s'accroche grâce aux tirs à distance. Par manque de lucidité et une certaine crispation, les Forfelets laissent leurs adversaires revenir et, alors, qu'ils possèdent encore 3pts d'avance, ils offrent une dernière possession à Mirecourt. Sur une faute discutable au buzzer,  Mirecourt égalise en marquant ses trois LF pour aller en prolongation. Les équipes se rendent coups pour coups.  Pourtant peu aidés par l'arbitrage maison, Corcieux arrache à son tour une deuxième prolongation sur le buzzer. Pénalisés par les fautes et à bout de forces, nos joueurs rendent les armes dans cette deuxième prolongation et s'inclinent 103-93, après une bonne prestation collective, malgré la défaite. Dommage."
A noter qu'après 10 rencontres d'un championnat comptant pour l'accession en régionale, notre équipe n'aura eu les honneurs d'un arbitrage officiel ... qu'une seule fois ! Proprement scandaleux et incompréhensible !

L'équipe B, CTC HV 2, se déplaçait à Remiremont pour affronter l'EBRT. Elle en revint avec une victoire acquise au courage à 7 joueurs, dont 4 éreintés ayant joué 2 prolongations avec l'équipe A à Mirecourt peu avant.
La parole à Mike'l :"Après un début de match timide, l'équipe trouvait son rythme de croisière qui permettait de passer devant à la pause de 5 points. La reprise était un petit peu compliquée entre fatigue, courbatures ou crampes pour certains plutôt handicapantes. Néanmoins la CTC continuait de faire la course en tête au courage et à l'expérience. Malgré une petite frayeur dans la dernière minute, mais sans conséquence, la victoire était acquise : score final 68-70. Une victoire méritée avec de belles phases de jeu, une belle cohésion et un super état d'esprit. Merci à tous les joueurs présents et au coach Eric Machi."

Dimanche matin, les demoiselles U11F allaient à Thaon pour rencontrer le GET3, une équipe mixte, pour le compte du 1er match dans leur nouveau championnat. 
L'analyse de Cédric :"Avec seulement 6 joueuses, nos filles ont ramené une belle et large victoire. Après un 1er round d’observation (6-4), nos joueuses ont rapidement fait la différence (20-6) emmenées par l’énergique Manon. La plupart des joueuses marquant malgré la hauteur « adulte » du panier, nous menons à la mi-temps 30 à 16.  Malgré la répétition des efforts avec seulement 2 remplaçantes face à 10  adversaires, l’adresse et la bonne défense de toute l’équipe permettent de creuser l’écart. Les jumelles Alyssa et Maëlys ne laisseront pas grand-chose à l’adversaire et marqueront à elles deux 40 points. Score final 61-25."
l




Enfin dimanche après-midi la CTC HV F, leader incontesté de son championnat, recevait Verdun. Elles terminent les matches aller invaincues eprès une nouvelle victoire sans contestation possible 66-53.
Le point de vue de Nadia :"Début de match difficile pour nos filles de la CTC. Un manque d'intensité et de communication en défense ont entraîné une première mi temps au coude à coude avec les verdunoises. En effet le premier quart temps se finit sur le score de 13-13 et à la pause le score était de 29-29. Heureusement pour nous les filles ont sur réagir aux mots du coach. Deuxième mi temps nettement meilleure, une défense plus dure a permis de récupérer des ballons et de l'autre côté du terrain la balle circulait bien mieux évitant des shoots trop rapides comme en première mi temps.
Nos filles réalisent donc une belle prestation en finissant la première phase du championnat invaincues.
Prochain match le 02/02/2020 à Gérardmer contre Villers à 15h30 au gymnase Pierre et Paul Didier."
LP




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire