Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

5 octobre 2020

2 déplacements fructueux

Avec seulement 3 matches au programme, cette fin de semaine était le dernier WE "light" avant la reprise de tous les championnats la semaine prochaine. Si le samedi fut une réussite avec 2 victoires à l'extérieur, le dimanche s'avéra plus morose avec une lourde défaite.

 

Tout d'abord, les U15F de la CTC sont rentrées de St Nicolas de Port avec une belle victoire. Même si la reprise fut difficile pour des filles ayant du mal à retrouver leurs automatismes, (...)


(...) elles sont parvenues à s'imposer grâce notamment à une Anouchka des grands jours, omniprésente des 2 côtés du terrain et auteur de 25 pts au final. De bon augure.



Dans la soirée, les seniors 1 se rendaient à Gironcourt pour affronter une équipe toujours redoutable à domicile. Le début de match était à l'avantage de nos couleurs, avec une défense agressive et un jeu d'attaque de belle facture qui permettait d'obtenir rapidement un gros avantage : 20-5. Le deuxième quart-temps allait être un peu plus compliqué pour nos joueurs, avec des locaux qui relevaient la tête et proposaient un jeu plus physique. L'écart se réduisait, mais Corcieux laissait passer l'orage et conservait un avantage de 14 pts à la mi-temps.
La deuxième période allait ressembler à la première avec des Forfelets très impliqués, solidaires en défense et développant un jeu rapide de contre-attaques leur permettant de reprendre 20 pts d'avance. Gironcourt essayait bien de revenir au score mais nos joueurs répondaient physiquement également. La fin de rencontre était bien maîtrisée par notre équipe qui l'emporte finalement 61 à 38.
Bonne ambiance dans ce groupe qui vit bien et mention spéciale à nos deux jeunes Simon, Julien et à Aurélien notre double mètre. Mike'l


Pour son premier match à domicile, la CTC Hautes Vosges a subi la dure loi du SLUC Nancy.
Dès le début du match, les Nancéiennes prennent l’avantage et imposent leur rythme : les filles sont rapidement menées et peinent à trouver des solutions défensives face à une équipe de grande taille et très adroite. A la mi-temps les locales sont déjà menées de 36 points. A la reprise, malgré un écart de point et de niveau important, nos filles seront appliquées et mettront de l’intensité dans le jeu ce qui leur permettra de construire de belles actions collectives et de travailler pour la suite du championnat. Il n’y avait donc pas photo entre les deux équipes, le SLUC (invaincu l’année passée et qui aurait dû monter en N3 sans la crise de coronavirus) a surclassé la CTC qui s’est montrée courageuse et collective malgré tout.
Prochain RDV la semaine prochaine à Tomblaine, avec un match qui s’annonce encore difficile. Clara

Les mots du coach résument bien le match « On ne boxe pas dans la même catégorie ». En effet les filles ont affronté ce week-end le SLUC, haut de tableau de la pré-nationale jouant la montée en N3 (l’ayant loupée de peu la saison passée suite au COVID). Nos seniors ont subi durant toute la première mi-temps sans montrer réellement de quoi elles étaient capables. Le match a été marqué une nouvelle fois par de trop nombreuses pertes de balles et comme lors du match contre Bar-le-Duc, une adresse aux lancers pas vraiment digne des filles … La deuxième mi-temps fut plus plaisante. Les filles de la CTC ont retrouvé leur jeu collectif, elles ont fait preuve de plus d’agressivité mais rien ne pouvant rattraper le retard pris en 1ère mi-temps. Noss filles n’ont pas à rougir de leur prestation, étant novices dans cette catégorie, elles sont la pour apprendre. Mika







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire