6 octobre 2025

Des défaites honorables

Corcieux 1 59-70 BCT 2 

Ce samedi, les séniors ont accueilli le BCT2 pour leur premier match à domicile de la saison. Et dès le coup d’envoi, le ton est donné : le premier quart-temps démarre sur les chapeaux de roue. Contrairement à la semaine précédente, la machine forfelaise se met rapidement en marche. Face à une équipe du BCT2 bien en place, nos joueurs répondent avec intensité. Le public qui a répondu présent semble avoir donné un vrai coup de boost. Résultat : un quart-temps très disputé qui se termine sur un score de parité, 20-20.
Mais l’élan retombe dans le second quart. Le manque de réussite se fait sentir, l’attaque devient décousue, et les fautes s’accumulent – jusqu’à 4 fautes pour le coach à la mi-temps. Le BCT2 en profite pour creuser l’écart. À la pause, le score est sévère : 41-27.
Au retour des vestiaires, les Forfelets repartent avec l’envie de renverser la tendance. L’intensité est là, le banc pousse, le public aussi. Et ça fonctionne : l’adversaire est bousculé, obligé de prendre un temps mort. Mais malgré les efforts, cela ne suffit pas à inverser la dynamique. Malgré une volonté évidente de bien faire, les cafouillages sont nombreux et le manque de solutions se fait sentir ...

 

Le dernier quart-temps est dans la continuité du précédent. Les deux équipes se rendent coup pour coup : des 3 points spectaculaires, dont un tir lointain qui rentre contre toute attente (chapeau à notre tireur d’élite !), des contre-attaques rapides, et une intensité constante. Malgré tout, l’écart au score reste inchangé.
Et comme toujours, merci à Virginie et Félicien respectivement à la table et au chrono. Merci également pour l'encadrement du match aux deux arbitres présents ! Rémy






Mirecourt 74-73 (ap) Corcieux U18M

Malgré un effectif réduit à seulement six joueurs (trois blessés et un malade), l’équipe a abordé le match avec détermination. Le début de rencontre a été difficile physiquement, les allers-retours rapides ayant mis les organismes à rude épreuve.
Dès les premières minutes, les adversaires ont mis en place une presse tout terrain très agressive, rendue possible par leur effectif complet de dix joueurs. Face à cette situation, la décision de passer en défense en zone est devenue une évidence. Ce choix s’est révélé payant : les adversaires ont eu beaucoup plus de mal à trouver le chemin du panier. Grâce à cette solidité défensive et à quelques belles actions, notre équipe a terminé le premier quart-temps en tête, sur le score de 10 à 17.
Le début du deuxième quart-temps a toutefois été plus compliqué. Sous la pression constante de la presse adverse et avec la fatigue qui commençait à se faire sentir, nos joueurs ont eu plus de mal à trouver des solutions offensives. Malgré cela, ils ont su rester solidaires et concentrés. À la mi-temps, l’équipe menait toujours d’un petit point : 29 à 28.
Au retour des vestiaires, les joueurs ont continué sur leur lancée, maintenant leur avance malgré la fatigue. Fin du troisième quart-temps : 42 à 49 pour notre équipe.
Dans le dernier quart, la baisse de lucidité liée au manque de rotation a commencé à se faire sentir. À 1 minute 20 de la fin, le score était encore de 57 à 65 en notre faveur, mais les joueurs de Mirecourt ont su profiter de quelques erreurs pour revenir à 65 à 65.
La prolongation a été intense et disputée jusqu’au bout. Nos joueurs ont montré une grande combativité et beaucoup de courage, mais ont finalement dû s’incliner d’un petit point : 74 à 73.
👏 Bravo à Alexis, Ange, Antoine, Jérémie, Jules et Timothé pour leur engagement, leur solidarité et leur combativité malgré les circonstances difficiles ! Merci également à Miguel, blessé, qui est venu encourager ses camarades. Mélanie 


 

Plateau U11 à Golbey

Bravo aux participant(e)s et aux encadrant(e)s du jour.

CR du Comité à retrouver ici.  










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire