VAL D'AJOL 84-43 CORCIUX U18M
Après quelques minutes équilibrées, les Ajolais, plus adroits, prennent un léger avantage en fin de premier quart-temps.
Face à l'attaque bien organisée de nos adversaires, qui s'engouffrent trop facilement dans les brèches de notre défense un peu trop naïve, nous décidons de passer en zone. C'est le tournant du match, en quelques minutes, l'écart enfle, l'équipe prend l'eau en laissant des paniers bien trop faciles dans ce deuxième quart-temps catastrophique. Les leaders de l'équipe , hormi Timothé, n'ont pas leur rendement habituel. Avec quasiment 30 points d'écart à la mi-temps, le match est presque joué. Un sursaut d'orgueil dans le troisième quart-temps voit Corcieux revenir à une quinzaine de points. Mais, le Val d'Ajol, bien plus combatif, reprend sa marche en avant pour se mettre à l'abri d'un retour forfelais. On en profite alors pour donner du temps de jeu à nos nouvelles recrues dans un dernier quart-temps anecdotique. Vinc'
EBRT1 84-45 CORCIEUX 1
Comme à chaque déplacement à Remiremont, l’accueil fut chaleureux et apprécié par toute l’équipe.
Le match débute à l’avantage des Forfelets, qui ouvrent rapidement le score. Mais les Romarimontains réagissent sans tarder et prennent les devants. Malgré une attaque maladroite à distance des deux côtés, le premier quart-temps reste serré et à l'avantage de l'EBRT.
La dynamique reste similaire à la reprise du deuxième quart-temps, mais la défense et l’attaque de Remiremont se renforcent progressivement notamment à distance. L’écart commence donc à se creuser, et à la mi-temps, le score est de 37 - 22 en faveur des locaux.
Au troisième quart les pertes de balle s’enchaînent et la réussite diminue côté Corcieux. Le shooteur adverse enchaîne les tirs à trois points, ce qui assomme l’équipe. Le manque de lucidité nous fait oublier l'accumulation de fautes, et Anthony atteint les 5 fautes, le contraignant à sortir à 2 minutes de la fin du quart. L’équipe se retrouve donc avec un intérieur en moins pour le dernier quart.
Le pressing adverse effectué de plus en plus souvent tout au long du match engendre un épuisement palpable. Mais l’équipe ne lâche rien. Un grand merci à tous les joueurs pour leur combativité jusqu’au bout, et une mention spéciale à Yann, qui a permis de maintenir tant bien que mal le score.
Remiremont étant l'équipe première au classement, le score final est sans appel : 84 - 45
On sent malgré les défaites que l'équipe reste soudée. Ce n'est que le début de la saison, les victoires viendront !
Comme toujours un remerciement aux 2 arbitres sur places et aux encadrants de Remiremont pour le match. Rémy
DU COTE DES OFFICIELS
ANTOINE
PNM : VAL D'AJOL - VILLERS
JENNIFER
PRM : ST DIE - MIRECOURT 2
PRM : GRANGES/GERARDMER - GIRONCOURT



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire