Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

3 décembre 2018

Adieu à la coupe des Vosges pour les Forfelets !

Minimes, benjamins  et seniors se retrouvent éliminés de la Coupe des Vosges, victimes logiques de Chavelot. Les autres équipes ont connu des fortunes diverses, souvent sur des scores fleuves.
Premiers en action, les mini-poussins garçons et filles ont montré leur savoir-faire à Senones. Les garçons ont gagné six rencontres sur sept et les filles quatre sur sept, sachant que leurs trois défaites ont été subies contre des garçons. A défaut de quantité, nos jeunes espoirs offrent la qualité.
Pendant ce temps, les poussines ont chuté lourdement contre l’Entente Thermale 16-81. Défaite explicable en grande partie par la grosse différence physique entre les deux équipes. Nos fillettes ne pouvaient pas faire mieux, malgré la bonne volonté de Alyssa et Elise.
Les poussins ont quant à eux écrasé Chavelot 88 à 4, emmenés par un Alexis de feu. Leurs adversaires, pour la plupart des filles ont eu bien du mal à passer le milieu du terrain.
Au Val d’Ajol, les benjamins ont perdu de peu 41-34. Ils ont livré un bon match à l’image de Younès, mais ils ont cédé sur la fin, fatigués, face à des adversaires plus athlétiques et plus complets.
Les minimes garçons n’ont pas fait le poids contre Chavelot et ont perdu 114 à 36. Ce ne sont pas les qualités techniques de nos garçons qui sont en cause mais bel et bien un énorme déficit physique. Les Forfelets ont encore des allures de benjamins, alors que leurs adversaires étaient de véritables adolescents. Ne vous découragez pas les garçons, des jours meilleurs viendront !
Les minimes filles de la CTC, une fois encore, n’ont pas fait dans la dentelle. Elles ont écrasé St Nicolas de Port 88 à 18. Score qui se passe de commentaires.
Le commentaire de Jamel : "Ce samedi 1er décembre, l'équipe des U15 filles de la CTC des Hautes Vosges se déplaçait à Saint Nicolas de Port. Malgré un début de match où nos filles ont mis un peu de temps pour retrouver leurs repères, elles ont très vite pris le dessus face à leurs adversaires en menant dès le premier quart temps (23 à 8 ). A la pause, nos U15 avaient pris une large avance ( 46 à 10). A la reprise, remontée plus que jamais, l'équipe de la CTC continuait sur sa lancée en atomisant l'équipe de St Nicolas de Port et en ne les laissant pas marquer un seul panier (67 à 10 ). Au dernier quart temps, dans une ambiance tendue et accompagnée d'un arbitrage bizarre (tout le long de cette rencontre), nos filles se sont logiquement imposées sur le score de 88 à 18."

Enfin, les seniors garçons ont offert la victoire à Chavelot 76 à 79. Le début de match avait été prometteur, nos joueurs faisant même fructifier leur avantage initial de 14 points. Mais peu avant la mi-temps, ils redonnaient confiance à leurs adversaires qui revenaient à 9 points 44-35. A la reprise, nos joueurs n’étaient plus dans le match. Chavelot comblait son retard et prenait les commandes. Sur la fin du match, les Forfelets avaient un sursaut d’orgueil et repassaient en tête. Ils menaient 74-69 à deux minutes de la fin avant de céder sur des tirs primés de leurs adversaires. Dommage, car la victoire était possible. RP

PS : Responsables d'équipe, quelques doléances :
- Merci de transmettre un résumé de vos matchs directement à Roger ou par mail, afin de publier un compte-rendu le plus complet et vivant possible des rencontres. 
- L'idéal serait de transmettre également une photo d'avant ou de pendant le match. Ceci rend le site plus attractif.
- En déplacement, pensez à donner une clé USB à la table pour récupérer les fichiers et à me les transmettre (le club en a mis à disposition). Je publie les récapitulatifs avec les résultats sur le mur facebook du club, qui apparaît également dans le fil "actualités" du site.
- Certaines équipes jouent le jeu, c'est très bien, merci à tous d'évoluer dans ce sens.
- Je suis par ailleurs preneur de toute bonne idée pour améliorer la communication.
Lionel

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire