Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

10 décembre 2018

Bonheurs et malheurs pour le basket forfelet

Merci à la photographe de Granges !
Avec huit rencontres au programme plus un plateau pour les plus petits, il fallait s’attendre à victoires et défaites. Ce fut le cas, puisque l’on compte 9 succès pour 5 déceptions. Un ratio somme toute très honorable.
Commençons par les défaites
La plus cruelle a été consentie par les seniors filles de la CTC qui ont perdu 46-45 contre le Val d’Ajol. Elles ont mené de bout en bout avant de concéder un panier fatal dans les ultimes secondes. Avec les Ajolaises, rien n’est joué avant le coup de sifflet final.
Les deux autres défaites sont logiques. Les benjamins ont résisté une mi-temps à Granges avent de subir un 15-0 impitoyable dans le troisième quart temps. Au final défaite 49-23.
Quant aux seniors B, ils ont offert un pitoyable spectacle face à Charmes qui l’a emporté 62-32. Maladroits au possible, figés en défense, ils n’ont jamais inquiété une équipe certes un peu rugueuse pour une équipe locale qui a beaucoup à apprendre. Un match à oublier bien vite.
Côté satisfactions :
Les mini-poussins ont disputé un plateau à Saint-Dié. En remportant quatre matches sur six, ils peuvent être crédités d’un bon dimanche.
Les benjamines sont revenues de Vittel avec un succès probant 45-29. Fidèles à leur mauvaise habitude, elles ont mal commencé leur match. Menées 13-4, elles se remises enfin  de leur long déplacement pour s’imposer en toute logique.
L'analyse de coach Cédric : "Les filles poursuivent leur série par une victoire 29-45 à Vittel où les elles se sont montrées solides à défaut d’un beau jeu collectif. Un 1er quart temps très difficile (4-13), la longue route ne nous a sans doute pas aidés à bien démarrer. Défendant mieux, et avec de la réussite sur de longs shoots, l’équipe à renversé le match sur le second quart temps (25-15 à la mi-temps) sous l’impulsion d’Anouchka (13 points). Une seconde mi-temps plus maitrisée a enfin pu rassurer Cyril et Karim, les papas ayant réalisé le déplacement. A noter le très bon match de Naïa (9 points) et les 10 points d’Esma. (même si la feuille de match ne donne pas ces résultats)." 
Les minimes garçons ont remporté leur premier match sur le score sans appel de 73 à 43. Côté gag, pour que le match puisse se disputer, il a fallu que notre équipe prête un joueur à leurs hôtes incomplets. Succès encourageant pour nos garçons qui devront toutefois faire des progrès sur le plan collectif.
Les minimes filles de la CTC ont poursuivi leur sans-faute en battant leurs adversaires meurthe-et-mosellanes sur le score de 75 à 45. Un succès moins net que les précédents à cause d’un début de partie plutôt poussif. Mais la suite fut de nouveau digne d’elles.
L'avis de Jamel : "Ce samedi 08 décembre 2018, l'équipe des U15 filles de la CTC des Hautes Vosges recevait leurs homologues de Vandoeuvre pour le compte de la dernière journée des matchs aller du championnat de Meurthe et Moselle à la salle Omnisport de Saint Dié des Vosges.Le début de match de nos filles fût un peu plus difficile face à une équipe de Vandoeuvre qui rencontrait l'équipe invaincue de leur championnat. A la fin du premier quart-temps, le score était serré ( 15 à 12 ). Surement habituée à moins d'opposition de leurs adversaires, nos U15 n'arrivaient pas à prendre le large. A la pause, seulement 5 points les séparaient (29 à 24). Dès la reprise, nos filles continuaient à faire leur forcing qui, à la fin du troisième quart-temps commençait à porter ses fruits (48 à 37). A la dernière période, la CTC ont continué sur leur lancée pour finalement s'imposer sur le score 75 à 45. Bravo à elles !!!"
Les cadets de la CTC sont facilement venus à bout de Remiremont qu’ils recevaient à Corcieux. Le score 79-36 montre leur incontestable supériorité à l’issue d’un bon match de toute l’équipe.
Enfin, l’équipe des seniors A est revenue de Ban de Laveline avec un large succès 62-24. Le système mis en place par le Comité des Vosges qui a voulu mêler équipes débutantes et équipes expérimentées aboutit finalement à ce genre de rencontres inintéressantes pour les équipes concernées. RP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire