Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

11 mars 2019

Entre déceptions et satisfactions

Etant donné le nombre de matches du week-end, il fallait s’attendre à des victoires, mais aussi à des défaites. Ce ne sont pas ces défaites qui posent problème mais plutôt la désinvolture de certains joueurs qui n’ont pas l’esprit nécessaire à un sport collectif et qui laissent leurs camarades se débrouiller sans eux et pour des raisons futiles et peu valables.

 



Les défaites d’abord :
-    Les seniors filles de la CTC se sont inclinées de peu à Liverdun :72-71 et encore, après prolongation. Elles ont sans doute donné le meilleur d’elles-mêmes, mais le résultat est là qui hypothèque beaucoup leurs chances de maintien en championnat régional. Dommage, c’est la dure loi du sport.
L'analyse de Nadia : "Le 1er QT a été équilibré, malgré une première mi-temps brouillon dans l'ensemble, avec des mauvais choix en attaque et pas assez d'intensité en défense, ce qui a permis aux adversaires de creuser un écart lors du 2ème QT. La deuxième mi-temps n'a rien eu à voir avec la première : le discours des coachs nous ont réveillées, nous avons été beaucoup plus agressives en défense et plus concentrées en attaque ce qui nous a permis de réduire l'écart et d'arracher une prolongation. Prolongation qui se joua dans le même dynamisme que la 2ème mi-temps mais un manque de réussite aux shoots extérieurs ne nous aura finalement pas permis d'aller chercher la victoire."
-    Les seniors B ont perdu à Charmes 62-42. Le résultat était plus ou moins prévisible. On se consolera en constatant que nos garçons ont fait mieux que lors du match aller.
-    Les benjamins ont perdu à Mirecourt 54-30 contre une équipe qu’ils avaient battue à deux reprises. Mais la faiblesse de l’effectif présent : 5 joueurs seulement explique ce revers (2 absences excusées).

-    Mêmes remarques pour les minimes garçons laminés à Chavelot : 119 à 22. Eux aussi n’étaient que cinq et contre une très bonne équipe, ils n’ont pu opposer que leur courage. Rien à reprocher à Louis, Enzo, Antonin, Clément et Noam. Quant aux autres….
Passons aux victoires, finalement plus nombreuses :
-    Les garçons et les filles U9 ont disputé un bon tournoi à Saint-Dié, gagnant un bon nombre de leurs rencontres et surtout, en se faisant plaisir.


-    Les garçons U11 ont réussi une très belle performance en allant s’imposer à Granges sur le score de 36 à 31. Ils ont fourni un excellent match contre une équipe de valeur. C’est bien les garçons !
-    Les benjamines ont dominé une nouvelle fois une bonne équipe de Granges. Elles ont gagné 31 à 17, grâce surtout à une excellente première mi-temps à l’issue de laquelle elles menaient 19 à 3, à la faveur d'une défense impitoyable. La suite fut plus équilibrée, nos demoiselles se montrant soudain beaucoup plus maladroites. Un bon succès avant une fin de championnat qui s’annonce difficile.

-    Les cadets de la CTC n’ont pas tremblé contre leurs adversaires de Remiremont/Le Thillot. Ils se sont facilement imposés sur le score de 66 à 34.
Le point de vue de coach Cédric : "Toujours invaincues cette saison, nos benjamines avaient à cœur de gagner le derby face à Granges. Les 2 premières confrontations avaient donné lieu à des rencontres très disputées, nos basketteuses ne faisant céder l’adversaire qu’au terme de la confrontation. La motivation était donc grande tant sur le parquet que dans les tribunes où les parents supporters menés par Nora, pousseraient l’équipe à gagner à nouveau. Avec cette belle envie de bien faire, elles débutaient donc très forts (8-0), et défendaient parfaitement. Menant 10-3 à la fin du 1er quart temps, elles poursuivaient avec rigueur, à l’image de Chloé, et ne laissaient rien à l’adversaire (19-3 à la mi-temps). Granges ne se laissa pas corriger pour autant, et dans une seconde mi-temps plus accrochée, le beau jeu fut plus difficile. Cela n’empêchera pas l’équipe de Sarah de s’imposer logiquement 31-17 au terme d’un match sérieux dans lequel on notera un état d’esprit parfait pour gagner ce genre de confrontation. De bon augure avant la réception de Vittel samedi prochain pour la ½ finale de la coupe des Vosges. Bravo les filles ! "
-    Les seniors A ont battu Ban de Laveline 73-42. L’écart pourrait faire croire à un succès facile. Il n’en fut rien. Nos joueurs ont pris le match à la légère, persuadés de leur supériorité. Si bien que la première mi-temps fut insipide. Lents, maladroits, peu inspirés, ils ont laissé leurs adversaires croire en leurs chances. 10-10 après dix minutes de jeu ; 23-23 au repos. Enfin échauffés et conscients de leur suffisance, ils ont entamé la seconde période avec beaucoup plus de détermination et dès lors leur supériorité fut évidente. RP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire