Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

31 mars 2019

Le plein de succès pour conclure le mois de mars

Tout a commencé samedi matin avec un plateau de U9  garçons et filles qui regroupait tous les clubs du secteur. Beaucoup d’enthousiasme, beaucoup d’envie chez tous les acteurs du jour. Rambervillers et Sainte Marguerite chez les garçons et Corcieux chez les filles ont assuré le meilleur du spectacle. Spectacle qui a été écourté, car un match de benjamins attendait son heure.
Les benjamins ont gagné leur match 44-37. Trop sûrs d’eux, ils ont manqué leur début de partie et se sont retrouvés menés en toute logique 11 à 4. Sous la houlette de Ali et de Younès, ils se sont bien repris pour passer en tête, puis creuser l’écart avant la mi-temps. Encore dominateurs à la reprise, ils ont ensuite baissé de pied, ce qui a permis à leurs adversaires de Charmes de revenir sur leurs talons. Heureusement, Enzo, très volontaire et rapide a remis ses camarades sur le bon chemin pour une victoire finale méritée.
L’avis de Lionel : « Pas grand-chose à reprocher au niveau de l’envie et de la combativité, mais que d’approximations dans le jeu ! Trop de déchets techniques et d’inattentions défensives remettent l’adversaire dans le match … Trop brouillon dans l’ensemble donc, mais la victoire est là, avec à la clé quelques progrès intéressants chez des joueurs jusque là discrets ! »
    En début d’après-midi, les poussines ont reçu Gérardmer, ce qui leur a permis d’étoffer quelque peu un calendrier squelettique. Face à une équipe athlétique mais très inexpérimentée, nos jeunes joueuses ont pu s’exprimer et produire quelques belles phases de jeu.
    Elles ont été suivies par les minimes garçons qui recevaient Remiremont/Le Thillot B pour un match qui devait déterminer le dernier du classement. Sans être bien brillants, nos joueurs ont assuré l’essentiel et l’ont emporté 57-35. Une victoire indiscutable comme le score l’indique, mais sans la manière. Que de mauvaises passes, que de lenteur face à un adversaire limité. Mais Louis, Noam, Lucas et Enzo ont assuré l’essentiel : la victoire !
    Pendant ce temps, les benjamines étaient à Vittel où les attendait une équipe qui voulait prendre sa revanche de sa récente défaite en coupe des Vosges. En fait le match fut compliqué, mais le résultat final 50-34 confirme bien la supériorité de nos jeunes joueuses qui réalisent une excellente saison. RP
L’analyse de Cédric : « Nos benjamines sont revenues de Vittel avec la victoire. Malgré une forte chaleur sur le parquet de nos hôtes et les jambes engourdies du long déplacement, les filles ont bien résisté après un début compliqué en limitant l’écart au 1er quart temps (11-12). Comme souvent c’est au second quart temps que le match se gagna, sous la houlette de Sarah, qui porta son équipe avec 16 points au terme de cette 1ère mi-temps (28-14). Fortes également dans la gestion de leurs matchs, nos benjamines ont fait le boulot en seconde période sans pour autant jouer leur meilleur basket. Qu’importe, Vittel n’a jamais eu espoir de revenir dans cette partie maitrisée et gagnée 50 à 34. Bravo aux championnes des Vosges ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire