Diapo

GYMNASE ROGER PERRIN
CORCIEUX 1
Corcieux 2
CORCIEUX F
CORCIEUX U7
CORCIEUX U9
CORCIEUX U11F
CORCIEUX U11M
CORCIEUX U13F
CORCIEUX U13M
CORCIEUX U15F
CORCIEUX U15M
CORCIEUX U17M
RECOMPENSES
">

23 décembre 2022

Présidence : Michel passe la main

C'est un mini séisme à l'ASM Corcieux avec un passage de témoin à la tête de notre association !

En effet, après presque 50 ans de bons et loyaux services, Michel MILLAN a décidé de prendre un peu de recul. C'est en 1973 que Roger PERRIN lui avait demandé d'assumer ce rôle, alors que le club quittait la tutelle des Myrtilles de Corcieux, association culturelle fondée par la société Marcillat et à laquelle le basket s'était rattaché lors de ses 1ères années d'existence. 

Très impliqué dans la vie du club, il a entraîné de nombreuses équipes pendant et après sa vie de joueur. Mondialement connu dans le secteur (!), il a su également convaincre de nombreux sponsors de nous soutenir, dont certains devenus historiques. Il va passer la main mais reste une cheville ouvrière du club auprès des tout petits et en tant que membre du Comité, dont il occupera désormais officiellement le titre de trésorier. (...)

 

Pas de révolution cependant, puisque Michel "cède sa couronne" à Lionel PERRIN, pas vraiment un inconnu dans le sérail ...

"C'est avec une certaine émotion que je me retrouve à la présidence de mon club de cœur. C'est somme toute assez logique dans la mesure où j'en assume l'administratif depuis un certain temps. Dans la pratique, peu de choses vont changer car je continuerai de m'appuyer sur une équipe soudée et dynamique de dirigeants avec qui j'apprécie de travailler. Jamais à court d'idée et très investis, ils sont les garants de l'état d'esprit qui nous anime. Je veillerai à ce titre à ce que l'ASMC reste reconnu pour son fair-play, son savoir-faire et sa combativité sur le terrain, mais aussi pour le sérieux et les compétences de ses formateurs, ainsi que pour les qualités de son école de basket.

Je reste un compétiteur dans l'âme et continuerai de m'enthousiasmer pour chacune des victoires de nos couleurs, toujours dans le respect de l'adversaire et des arbitres. Néanmoins, notre rôle reste bien d'accueillir et d'accompagner quiconque souhaite découvrir ou progresser au basket, dans le but de s'épanouir individuellement et collectivement. Bref, nous continuerons de nous occuper de tous, petits et grands, et nous allons créer un pôle féminin pour promouvoir la pratique de nos demoiselles. Dans la mesure du possible, nous poursuivrons également notre école d'arbitrage.

Avec 133 licenciés et un comité très étoffé de 19 personnes, notre club est en plein boom ! Malgré la dissolution de feue la CTC (Coopération Territoriale de Clubs où évoluaient Granges, Gérardmer, St Dié et Corcieux), nous avons été en capacité d'engager (et d'encadrer) une équipe dans chaque catégorie, sauf en U18F : c'est une grande fierté, bien que 2 équipes soient un peu en souffrance côté effectif. Nous sommes donc une grande famille et ce sera une priorité pour moi que de cultiver et de renforcer cette convivialité. Cela tombe bien, nous fêterons en juin prochain les 60 ans d'existence du club. A cette occasion, une journée festive sera organisée et nous allons prochainement distribuer des "albums du club", façon album "Panini" pour les plus anciens, avec des vignettes auto-collantes de chaque licencié à collectionner !

Vous me connaissez, ma pratique sportive a pris une autre orientation depuis plusieurs années et je reste également attaché à ma vie de famille. Je ne serai donc pas systématiquement présent au gymnase, mais m'engage dans la mesure du possible à assister à quelques rencontres par WE. Je reste par ailleurs à l'écoute et tiens à être, de près ou de loin, au cœur de l'action.

Je terminerai en remerciant sincèrement Michel pour son attachement indéfectible au club et son engagement de quasi 50 ans, une longévité qu'il me sera difficile d'atteindre !!! Il reste et restera un pilier du club, et un exemple de fidélité ! Merci Michel ! J'ai une pensée également pour mon père Roger, qui a dû prendre du recul depuis quelque temps dans son implication au club qu'il a fondé. Il suit toujours avec assiduité les résultats et donne souvent son avis. Je suis honoré de poursuivre son "œuvre", avec la contribution de vous tous, et d'en assurer la pérennité.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde, on se retrouve en grande forme pour la 2ème partie de saison."

LONGUE VIE A L'ASMC ... BLEU UN JOUR ... BLEU POUR TOUJOURS !

Retrouvez le staff complet ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire